#Football – R1 / J.Muthular (Auch Foot) : «Nous avons à cœur de remonter en N3!»

Jérôme Muthular, le capitaine d’Auch Foot est revenu sur ce match inaugural de Régionale 1, face à Albi-Marssac TFA, après quasiment 10 mois sans compétition officielle. Malgré un score de parité (1-1) qui peut laisser entrevoir des regrets certains (tant les gersois ont dominé le début de rencontre) , l’avant centre auscitain ne cachait pas une joie simple et franche : retrouver le pré et le public du stade Éric Carrière. Fair-play à l’issu du match, très actif sur la pelouse vendredi soir , le goleador d’Auch a encore fait étalage de sa classe tant sur un terrain qu’en dehors. Les gersois vont tenter de monter en puissance tout au long de la saison , avec en ligne de mire : la remontée en National 3.

Revoir en replay vidéo la rencontre Auch Foot Vs Albi Marssac TFA #J1 Régionale 1

Le Capitaine d’Auch Foot (Régional 1), Jérome Muthular / Crédit photo: Le #MagSport – Studios H2G.

On peut dire que pour Auch, dans ce match, il y a beaucoup de frustration. Dans les 20 premières minutes vous pouviez tuer le match deux ou trois fois. Une dernière action litigieuse ou ça met un peu de passion dans les tribunes. C’est un peu de frustration.

C’est un bon premier match de reprise de championnat. Nous avons mis les ingrédients qu’il fallait dès le départ, et la folie. C’était la consigne du coach, de les étouffer au maximum. Nous n’avons pas su conclure quand il fallait conclure. On peut breaker à deux voir trois zéro. Ça fait partie du sport c’est comme ça. La dernière action, elle est litigieuse. Il y a main, notre joueur nous l’a dit. La main, elle y est. Notre joueur nous l’a dit. Ça fait partie du sport. On avait à cœur de faire un bon résultat. On l’a fait à moitié, mais la saison est encore longue. Place à la Coupe de France maintenant. Il faut travailler pour faire ce bout de chemin en championnat et en Coupe. Nous avons envie de faire quelque chose des deux côtés. Nous allons nous donner les moyens et se donner la chance à fond.

https://www.debardautomobiles.com

Ces 20 premières minutes de folie. Le fait qu’il y ait du public, de la ferveur de la passion, ça doit donner un peu de la sanquette ?

Ça fait toujours plaisir que d’avoir des tribunes vides comme on a pu le voir à la télé. Nous reprenons depuis huit-neuf mois où nous n’avons pas joué. Ça fait plaisir de retrouver du sport, de retrouver les copains et le public aussi comme vous l’avez dit.

C’est quand on s’aperçoit qu’on n’a pas de foot pendant 8-9 mois comme ça, qu’on s’aperçoit que la passion ça manque ?

Oui ça manque quel que soit l’âge qu’on ait 20 ans ou les plus anciens dont je fais partie. C’est un manque qu’on a depuis de nombreuses années. Ça fait deux ans qu’on fait des saisons en pointillé. Il suffit qu’il y ait des blessures pour certains joueurs qui manquent des matchs un peu plus souvent. Ça fait plaisir de reprendre. On n’a pu profiter de la famille des loisirs pendant ce break sportif. Mais reprendre le goût, les efforts, être fatigués et avoir les jambes cassées comme on dit, c’est du vrai bonheur.

https://www.roux-carrosserie.fr

Dernière question pour la compétition. La semaine prochaine c’est Coupe de France ou surtout focus sur le championnat ?

On va faire les deux tant qu’on peut. Bien sûr que nous avons à cœur de remonter en N3 si c’est possible. On va prendre les matchs les uns après les autres. Nous avons eu pas mal de changement dans l’effectif. Nous avons eu pas mal de départs et des jeunes qui sont montés en équipe que ça soit la première ou la réserve avec quelques joueurs qui arrivent des clubs alentours de divisions inférieures. Il faut que la mayonnaise prenne comme on dit. Si on fait comme on a fait ce soir avec l’état d’esprit, la hargne, il n’y a pas de raison en tout cas.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Revoir en replay vidéo la rencontre Auch Foot Vs Albi Marssac TFA #J1 Régionale 1

Revoir en replay vidéo la rencontre Auch Foot Vs Albi Marssac TFA #J1 Régionale 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s