#Football – D2F / Objectif #J2 – La présentation de la journée

Objectif #J2 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

La journée des derbies

Dans le groupe A, Lille se déplace à Lens, dimanche après-midi. Lens, prétendant au TOP 5 et Lille candidat à la montée s’affrontent pour le derby ch’ti dès la deuxième journée. Les Lensoises auront à coeur de se rattraper après leur entame difficile et une cinglante défaite 3-0 à Nantes. Les Lilloises, en plus de s’octroyer la suprématie régionale tenteront de rester dans les premières places du groupe A, une place acquise suite à leur succès face à Saint-Maur (3-0).
Lens – Lille : Dimanche 12 Septembre – Stade Degouve

Dans le groupe B, Albi accueille Rodez, dimanche. Du côté ruthénois, l’objectif est clair, c’est la montée et les Ruthénoises l’ont montré dès la première journée en s’imposant face au Puy (2-0) grâce à un doublé d’Altunkulak. En tête dès la première journée, les filles de Rufié vont devoir se rendre en terre cathare et défier le voisin Albigeois dans un derby exaltant. En plus de la suprématie occitane, les joueuses de Balagué voudront, elles, réagir après leur défaite inaugurale à Grenoble (0-1). Un match que les Albigeoises auraient dû remporter si elles avaient fait preuve de plus de réalisme. Un match déjà important pour les Albigeoises.
Albi – Rodez : Dimanche 12 Septembre – Stade Maurice Rigaud

Autre affiche du groupe B, Marseille reçoit Nice. Quand on voit ce qu’a donné le derby masculin, on comprend rapidement l’engouement pour cette rencontre de la deuxième journée. En plus d’un derby du Sud-Est entre deux équipes orgueilleuses, leurs résultats de la première journée obligent les deux équipes à réagir rapidement si elles veulent atteindre leurs objectifs. Pour rappel, Nice n’a pas pu venir à bout d’Yzeure (1-1) alors que l’OM a butté sur Mérignac-Arlac (0-0).
OM – Nice : Dimanche 5 Septembre – Stade OM Campus

L’enjeu du Groupe A

Dans le groupe A, Le Havre et Metz se retrouvent dès la deuxième journée. Les anciens pensionnaires de D1 ont remporté leur premier match, Le Havre s’est imposé à Vendenheim pendant que Metz balayait La Roche sur Yon (3-0). Les filles de Frédéric Gonçalves tenteront de marquer immédiatement leur territoire en recevant une équipe messine armée pour le TOP 3.
Le Havre – Metz : Dimanche 12 Septembre – Stade Océane

Dans un groupe où plus de la moitié des équipes jouent la montée ou le podium, les candidats au maintien (La Roche, Saint-Maur, Vendenheim, Brest) ne devront pas rater leurs confrontations directes sous peine de ramer toute une saison. Dès cette deuxième journée, Saint-Maur accueille Vendenheim. Pour rappel, les deux équipes ont connu la défaite lors de la première journée. Renforcée à l’intersaison avec l’arrivée de Céline Chatelain, Saint-Maur devra se préparer à la réception d’une équipe fédinoise qui a montré un visage séduisant lors du second acte face au Havre.
Saint-Maur – Vendenheim : Dimanche 12 Septembre – Stade Adolphe Chéron

Article rédigé par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s