#Rugby – Nationale / M.Fabre (Albi) : «On a démontré qu’on avait un bon état d’esprit!»

Le jeune et néo 3/4 centre du SCA, Marlonn Fabre, arrivé du Castres Olympique (Espoirs) cet été, nous a gratifié d’une réaction à chaud à l’issue de la victoire des Tarnais sur la pelouse du Stade Dijonnais (17-28). Celui qui a effectué lors de cette première journée de Nationale, ses premiers pas en match officiel sous les couleurs jaunes et noires : est revenu sur le contexte de ce match ainsi que sur le supplément d’âme qu’on su mettre les hommes de Mathieu Bonello, pour aller se chercher cette victoire à l’extérieur.

Après tes premiers pas en Nationale, que penses-tu de ce championnat ? Ça frotte sec ?

 

Oui, c’est un championnat qui est relevé, ce qui est le cas de tous les championnats, mais celui-ci l’est particulièrement parce qu’il y a de très bons joueurs. Pour mes débuts, je suis franchement content. 

 

Collectivement, il n’y a pas eu une petite appréhension comme souvent au premier match de savoir où l’on en est ? Les matchs amicaux, c’est bien mais ça ne donne pas forcément non plus tous les repères mais il n’y avait pas une petite inquiétude collective ? 

 

De toute façon, on sait qu’un premier match ne va pas se jouer à la technique ou sur l’aspect vraiment précision. On sait que ça va être à celui qui a le plus de tripes et le plus d’envie donc, je trouve qu’aujourd’hui, on a démontré qu’on avait un bon état d’esprit.

C’est un groupe qui est jeune, qui est en train de se construire mais qui a déjà de l’expérience ? Quand Dijon, dans les 20 premières minutes, a envoyé du jeu au 4 coins du terrain, vous ne vous êtes pas affolé ? 

 

Non mais on est bien accompagné par les anciens qui connaissent bien le plan de jeu et qui sont vraiment là pour nous aider. Franchement, c’est top. 

 

Un mot sur cette équipe de Dijon et sur comment tu la percevais ? 

 

Franchement, elle peut accrocher le Top 5. C’était un match assez compliqué car ils nous ont vraiment fait souffrir au début de match avec l’intensité, on a su repasser devant mais chapeau à eux car c’est une belle équipe. 

 

Tu as fait le chemin de Castres à Albi comme un certain Lucas Vaccaro dont on connaît la réussite sous les couleurs albigeoises. Ton objectif est de t’inscrire dans la durée à Albi ? 

 

Oui, moi, je ne recherche pas à voyager à droite et à gauche. Je veux avoir un point de repère et avancer avec ce dernier le plus loin possible. 

Le fait que Mathieu Bonello, ancien Castrais, soit le manager d’Albi a participé à ton choix ? 

 

Il m’a beaucoup aidé, ça m’a beaucoup aidé et je l’en remercie. 

 

Quelques mots pour résumer ce match ? 

 

Un match dur, âpre mais à la fin, il y a la victoire donc on retient le principal. Bravo à Dijon et bravo à nous aussi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s