#Football – D2F / Objectif #J1 – La présentation de la journée

Objectif #J1 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Top départ pour la course à la montée

Dans le groupe A, Orléans se déplace à Brest, dimanche après-midi. Les Orléanaises, qui avaient été impressionnantes sur le début de la saison dernière espérent démarrer de la meilleure des manières cette saison 2021-2022 face à un adversaire en reconstruction, le Stade Brestois. Forte des arrivées de Saltel, Belkhiter, Pereira ou Cazeau, l’équipe de Yacine Guesmia tentera de contrer l’USO, sérieux prétendant à la montée en D1 Féminine.
Brest – Orléans : Dimanche 5 Septembre – Stade de Pen Helen 2

Dans le groupe B, Rodez accueille Le Puy, dimanche. Du côté ruthénois, l’objectif est clair, c’est la montée. Dans une poule à 11 équipes qui a vu l’ASSE, grand favori l’an passé, accéder à la D1, le chemin est dégagé pour les filles de Mathieu Rufié, une équipe enforcée par l’arrivée de jeunes internationales françaises (Sieber, Sevenne, Stievenart). L’affaire s’annonce donc ardue pour Le Puy qui vient d’essuyer un cinglant 5-0 lors de leur dernier match de préparation face à Grenoble.
Rodez – Le Puy : Dimanche 5 Septembre – Stade de la Roque

https://debardautomobiles.com

Autre affiche du groupe B, Nice reçoit Yzeure. Véritable surprise la saison passée, Yzeure a vu son effectif être totalement modifié suite aux départs de Pognat, Moreira et Zanoubi à Nimes ou encore de Berger et Gueheo Djetou. La question est donc de savoir si Yzeure affichera le même niveau de performance… Rien de mieux que de démarrer tout de suite face à un des favoris de cette poule B, l’OGC Nice. Un club azuréen encore offensif sur le marché des transferts avec l’arrivée d’éléments confirmés de D1 et de D2 (Baldé, Bottega, Chasseloup de Laubat, Magnier ou encore Marichaud). Une équipe armée pour jouer les premiers rôles de D2 mais qui devra se méfier du valeureux club d’Yzeure dès la reprise.
Nice – Yzeure : Dimanche 5 Septembre – Stade de la Plaine du Var

L’infographie de la première journée de D2 Féminine

Duel de challengers

Dans le groupe B, Albi-Marssac Tarn Football se déplace à Grenoble. Les Albigeoises qui partent avec une équipe ambitieuse ont pu compter sur les renforts de Salma Zemzem à la pointe de l’attaque et d’Annaelle Langlais, débauchée au voisin montalbanais. Seul point d’interrogation, les blessures et le rythme de cette équipe qui a vu certains de ses matchs amicaux être annulé. Du côté grenoblois, tout les voyants sont au vert pour cette nouvelle saison ponctuée par 4 victoires lors de la préparation (Valence, OM, OL R1 et Le Puy). Malgré les départs de Navas, Fabre, Magnier ou Fortin, Grenoble se doit d’être ambitieux cette saison.
Grenoble – AMTF : Dimanche 5 Septembre – Stade du Vercors

La dernière affiche choisie est une rencontre du groupe A, Saint-Malo accueille Strasbourg. Les Malouines, toujours TOP 5 depuis 2015 se sont encore renforcées cette année, notamment avec l’arrivée de la talentueuse Amani. Les Bretonnes devront quand même se méfier du RCSA, qui, comme à son habitude à recruter intelligemment avec de jeunes joueuses de la région (Chaney, Hoeltzel, Munier). Une équipe alsacienne structurée et préparée physiquement comme en témoigne leur nombre de matchs de préparation (7 matchs).
Saint-Malo – Strasbourg : Dimanche 5 Septembre – Stade de Marville

Article rédigé par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s