#Foot – Coupe de France / J-L.Nurit (FC Sources) « Si on ne fait pas d’erreur, on peut passer »

En déplacement à Mende Lozère ce dimanche pour leur premier match officiel cette saison, les Aveyronnais du FC Sources auront fort à faire s’ils veulent bien débuter ce nouveau chapitre de leur histoire. Le coach Aveyronnais, Jean-Luc Nurit, reste cependant confiant dans les capacités de ses troupes, espérant avant tout voir son équipe progresser pour la reprise du championnat de Régional 2.

Retour à la compétition pour vous ce soir et c’est finalement une grosse affiche qui vous attend contre Mende Lozère mine de rien !

Joli match oui, nous aurions préféré les recevoir, mais c’est comme ça. C’est notre premier match et avec cinq descentes par poule en championnat de Régional 2. Il va donc être important de bien démarrer. Pour bien démarrer, il faut faire des bons matchs de préparation. Celui-là, je pense qu’il tombe à pic.

Oui c’est un peu la cerise sur la gâteau dans votre fin de préparation…

Voilà, l’objectif est là : être bien prêts pour recevoir Cazes la semaine prochaine et bien rentrer dans le championnat.

Avant tout c’est la rencontre contre Mende Lozère. Que vous inspire cette affiche ?

C’est une équipe qu’on connaît bien. De base je suis Lozérien donc ça a été mon adversaire direct toute ma vie (rires). Je les connais très bien, le président est un copain à moi. Dans l’effectif nous avons trois joueurs qui ont été formés à Mende. Oui on se connaît très bien et on se redoute. Je pense d’ailleurs que c’est réciproque.

Effectivement lorsque l’on regarde l’historique, vous êtes un peu l’équipe jeune qui surprend ses adversaires année après année…

Oui mais eux, on ne les surprendra pas car ils nous connaissent. Ils connaissent nos jeunes et je pense qu’ils ne vont pas nous négliger au contraire. Malheureusement ça rendra les choses plus compliquées encore. Au niveau de la création du jeu, je pense que nous leur somme supérieurs. Après, nous n’avons pas des joueurs de leur niveau. Ils descendent de National 3. Individuellement, ils sont meilleurs que nous, mais collectivement je pense qu’ils sont moins rodés que nous. Ils ont pas mal recruté mais après il faut le temps pour se créer un style de jeu. Je ne pense pas qu’ils en soient déjà là.

https://www.debardautomobiles.com/

A l’inverse vos joueurs ont majoritairement fait leurs classes à Rodez avant le FC Sources donc c’est un effectif qui se trouve les yeux fermés !

Voilà. Puis ils ont un grand terrain. Nous ça va nous convenir à merveille pour produire du jeu. Je pense qu’on va pouvoir faire du jeu. Maintenant si on ne fait pas d’erreur bête qu’on a l’habitude de faire, je pense que par le jeu on peut passer. Je suis quasiment sûr qu’on marquera des buts mais voilà, il ne faudra pas faire d’erreur et c’est ce que je redoute le plus : qu’on fasse une petite erreur ou qu’on défende à moitié sur un corner. C’est ce que je redoute tout simplement. Ils ont tellement de joueurs efficaces.

Ça a du être votre discours cette semaine, de rester focus à chaque seconde ?

Oui éviter une erreur bête. C’est le manque d’expérience tout simplement, un petit manque de concentration.

Mais dans un sens, ce manque d’expérience fait aussi la petite renommée de cette équipe non ?

Absolument. C’est l’envers du décors. Je sais que dans le jeu nous allons les embêter, ça c’est sûr. A nous d’être très réalistes devant. Si nous le sommes, pourquoi pas, on verra. On n’a pas perdu d’avance.

Ce match pourrait être du 50-50 selon vous ?

Peut-être pas jusque-là. Nous avons nos chances, mais je dirais du 30-70 uniquement. Ils sont chez eux. Ça reste un match à l’extérieur, qui plus est en Coupe. Encore une fois, s’ils ne nous respectent pas, ils le payeront cash. On est bien préparés et j’ai confiance en mes jeunes. Je suis aussi conscient qu’ils peuvent me faire de grosses erreurs qui peuvent se payer cash. C’est le risque du métier. Quoi qu’il en soit, je préfère perdre à Mende qu’au fin fond de l’Aveyron !

Je pense même que vous signeriez de suite pour une défaite ce soir si cela garantissait un très bon début de championnat derrière non ?

Voilà. On reçoit trois fois sur les quatre premiers matchs et des équipes à notre portée donc nous devons faire le plein de points d’entrée de saison. Sinon après j’ai bien peur qu’on ne les rattrape pas. Après, je n’ai pas spécialement peur en championnat. Nous avons bien recruté, l’équipe est cohérente. On ne montera pas, je suis réaliste. Mais on peut finir entre la cinquième et la huitième place. Je me verrais bien là. Ça peut le faire. Ils ont vieilli et prit de la maturité.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s