#Football – D2F / Ninot (Orléans) : « Ambitieux, travailleur et déterminé »

A quelques jours de la reprise de la D2 Féminine, faisons à un tour des principaux acteurs de ce championnat : l’AMTF, Rodez, Brest, Montauban, Strasbourg, Orléans, Metz, Nimes ou encore Thonon. Vous retrouverez les objectifs pour cette saison 2021-2022, la préparation estivale, la reprise.

Après être allé à la rencontre du Stade Brestois, de l’AMTF, du RAF, de l’ETGG ou de Montauban, direction la région Centre-Val de Loire avec l‘US Orléans et l’un de ses atouts offensifs : Solenne Ninot. Nous revenons avec elle sur sa préparation estivale, les objectifs collectifs et personnels et l’approche du premier match de championnat. Rencontre.

Parles nous de cette reprise, de cette prepa, qui a dû être difficile, le temps de retrouver une vraie condition physique et les automatismes après une telle coupure. Quel a été le programme, les matchs amicaux et quels enseignements vous en avez tiré ?
Malgré l’arrêt brutal du championnat la saison dernière, nous avions maintenu une charge de travail conséquente avec beaucoup d’entraînements pour justement maintenir notre condition physique. Je dirai que nous avons repris cette pré-saison comme les autres fois et les matchs amicaux nous ont permis de nous préparer au mieux à la saison qui va débuter.

Quel est ton ressenti à quelques jours de reprendre officiellement la compétition ? De l’excitation sûrement mais est-ce qu’il y a une légère appréhension après tant de temps d’arrêt ?
La reprise du championnat est attendu depuis plusieurs mois en effet. Pour ma part étant blessée et ne pouvant pas effectuer le premier match de championnat le stress et l’excitation ne sont pas les mêmes. Je sais que je n’avais pas d’appréhension juste l’envie de bien faire et de commencer au mieux la saison. J’ai confiance en notre équipe et je sais que les filles sont capables de belles choses. On est toutes prêtes à débuter le championnat et elles feront le maximum pour nous lancer au mieux dans le championnat.

Solenne Ninot et Clara Matéo lors du premier match de préparation de l’USO

Qu’est ce que tu peux nous dire sur la méthode mise en place par ton entraîneur ? Qu’est ce qu’il essaie d’insuffler au groupe, quelles sont ses spécificités ?
Le coach et le staff insufflent la même détermination et la même envie que l’année précédente. L’équipe est à l’image de cela je pense. On est un groupe ambitieux, travailleur et déterminé.

Quels seront les objectifs du club cette saison ? Vous étiez extrêmement bien parti la saison dernière. La montée est envisageable ?
Comme je l’ai dis nous sommes ambitieuses, alors dire que l’on joue  le maintien serait un mensonge. On va jouer match après match sans se préoccuper du classement, mais chaque match sera joué avec l’objectif de prendre les 3 points.

A titre individuel, qu’est-ce que tu attends de cette saison et quels seront tes objectifs personnels ?
Cette saison, mon rôle sera d’aider un maximum l’équipe sûr et en dehors du terrain, faire la meilleure saison possible en tant qu’attaquante est d’être encore plus décisive. Mes qualités seront mises au service de l’équipe et je donnerai tout ce que je peux sur le terrain. Je suis déterminée à faire une meilleure saison que l’année passée.

La compétition reprend le week-end avec un déplacement à Brest. Qu’est ce qui sera la clé de ce premier match ?
La clé du match je ne l’ai pas mais je pense vraiment que l’on a un groupe de qualité avec beaucoup de valeurs et un jeu qui nous est propre. Le principal pour nous est de jouer comme on sait le faire. Premier match ou non, nous sommes déterminées et excitées à l’idée de débuter le championnat.

Propos recueillis par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s