Football – D2F / Solanet (Thonon-Evian GG) : « Hâte de revivre la compétition »

A quelques jours de la reprise de la D2 Féminine, faisons à un tour des principaux acteurs de ce championnat : l’AMTF, Rodez, Brest, Montauban, Strasbourg, Orléans, Nimes ou encore Thonon. Vous retrouverez les objectifs pour cette saison 2021-2022, la préparation estivale, la reprise.

Après être allé à la rencontre du Stade Brestois, de l’AMTF, du RAF et de Montauban, direction les Alpes avec le Thonon Evian Grand Genève et sa capitaine, Tatiana Solanet. Nous revenons avec elle sur sa préparation estivale, les objectifs collectifs et personnels et l’approche du premier match de championnat. Rencontre.

Parles nous de cette reprise, de cette prepa, qui a dû être difficile, le temps de retrouver une vraie condition physique et les automatismes après une telle coupure. Quel a été le programme, les matchs amicaux et quels enseignements vous en avez tiré ?
Cette reprise là elle fait du bien, ça fait presque un an qu’il n’y a plus de compétition pour la D2 donc forcément ça fait vraiment plaisir ! On a fait 3 matchs amicaux sur 5 à cause du Covid encore une fois mais on a bien bossé, c’est allé crescendo niveau physique, tactique et technique ! On a fait une bonne prépa !

Quel est ton ressenti à quelques jours de reprendre officiellement la compétition ? De l’excitation sûrement mais est-ce qu’il y a une légère appréhension après tant de temps d’arrêt ?
J’ai hâte d’être ce week-end pour revivre la compétition, le stress qui va avec etc ! De l’appréhension oui parce qu’on veut bien commencer et on veut la victoire mais y’a quand même plus d’excitation que d’appréhension !

Tatiana Solanet lors de la préparation sous le maillot du TEGG

Qu’est ce que tu peux nous dire sur la méthode mise en place par ton entraîneur ? Qu’est ce qu’il essaie d’insuffler au groupe, quelles sont ses spécificités ?
Le coach veut qu’on soit des athlètes, que physiquement on soit ultra prêtes pour gagner nos duels et ne pas se faire bouger alors on a beaucoup couru mais c’était pour nous, on se sent bien physiquement ! On sent aussi qu’il est là pour nous pour qu’on soit des machines et honnêtement ça donne envie de se donner pour lui ! Tactiquement il est très pointilleux, il veut que ce soit parfait et cette exigence peut nous faire que progresser !

Quels seront les objectifs du club cette saison ?
Les objectifs du club sont simples : on veut d’abord le maintien rapidement et après aller au plus haut niveau classement !

Debard Automobiles, partenaire majeur du #MagSport

A titre individuel, qu’est-ce que tu attends de cette saison et quels seront tes objectifs personnels ?
Mes objectifs perso c’est de prendre beaucoup de plaisir de me donner à fond à tous les matchs de marquer le plus possible et donner des buts aussi !

La saison reprend le we prochain contre Montauban. Qu’est ce qui sera la clé de ce premier match ?
La clé pour ce week-end ce sera la combativité, c’est l’équipe qui en voudra le plus et qui mettra tout en œuvre pour y arriver qui gagnera ! Faudra rien lâcher car c’est une très bonne équipe !

Crédit photo : Masbou Christophe

Propos recueillis par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s