#Football – D2F / Braunwart (Montauban) : « Donner le meilleur de moi-même, faire marquer et prendre du plaisir »

A quelques jours de la reprise de la D2 Féminine, faisons à un tour des principaux acteurs de ce championnat : l’AMTF, Rodez, Brest, Montauban, Strasbourg, Orléans, Nimes ou encore Thonon. Vous retrouverez les objectifs pour cette saison 2021-2022, la préparation estivale, la reprise.

Après être allé à la rencontre du Stade Brestois avec Cazeau, de l’AMTF avec Cordier et du RAF avec Sieber, on reste dans le Sud-Ouest de la France avec le Montauban Football Club Tarn-et-Garonne et l’un de ses pièces offensifs, Marion Braunwart. Nous revenons avec elle sur sa préparation estivale, les objectifs collectifs et personnels et l’approche du premier match de championnat. Rencontre.

Parles nous de cette reprise, de cette prepa. Quel a été le programme, les matchs amicaux et quels enseignements vous en avez tiré ?
La reprise s’est très bien passée. Nous avons toutes eu hâte de retrouver le chemin des terrains. Nous avons commencé par le stage d’intégration afin de mettre en place la cohésion de l’équipe et ensuite nous avons eu des semaines assez conséquentes en terme d’entraînements couplées avec plusieurs matchs amicaux.
Les enseignements ? Continuer de travailler et d’apprendre ensemble pour pouvoir atteindre les objectifs fixés.

Quel est ton ressenti à quelques jours de reprendre officiellement la compétition ? De l’excitation sûrement mais est-ce qu’il y a une légère appréhension après tant de temps d’arrêt ?
J’avoue que nous avons hâte de retrouver la compétition. Il y a beaucoup d’excitations certes puisque cela fait un moment que le championnat de D2 est arrêté. Non pas d’appréhension, mais cela fait toujours quelque chose de jouer un match officiel comme retrouver le public, les supporters, le goût de la compétition.

Qu’est ce que tu peux nous dire sur la méthode mise en place par ton entraîneur ? Qu’est ce qu’elle essaie d’insuffler au groupe ?
Alors la… Je n’ai pas le droit de dévoiler tout ça. La seule chose que je peux dire c’est que la coach comme le club mettent en place beaucoup de moyens pour qu’à moyen et long terme le club puisse se développer. Le club a un côté familial et c’est cela que nous souhaitons pérenniser tout au long des saisons.

Marion Braunwart lors du match vs La Roche sur Yon

La prepa a été longue et sûrement difficile, le temps de retrouver une vraie condition physique et une cohésion sur le terrain. Est ce que tu nous racontes votre programme (matchs amicaux, resulats).
Oui la préparation a été longue et difficile mais cela n’a pas empêché de prendre du plaisir sur le terrain. Nous avons repris fin juillet. Nous avons tout d’abord eu un premier match amical à domicile contre ARLAC MERIGNAC avec un match gagné 5-0. Ensuite, nous avons jouer l’équipe de la VGA ST MAUR où l’on a perdu le match 1-0. Puis le mercredi qui a suivi, nous avons jouer le FC NANTES où nous nous sommes imposées 1-0. Ainsi que le dimanche où l’on a jouer LA ROCHE SUR YON avec un match perdu sur le score de 2-0.
Nous avons joué le dernier match de préparation ce dimanche 29 août contre Avignon à Lattes et une belle victoire 8-0.

Quels seront les objectifs du club cette saison ?
Les objectifs du club resteront les mêmes que les années précédentes. Prendre du plaisir sur le terrain, ramener le plus de victoire possible (et pourquoi pas une montée en D1 qui c’est…)

A titre individuel, qu’est ce que tu attends de cette saison et quels seront tes objectifs personnels ?
Cette saison, mes objectifs seront de toujours donner le meilleur de moi-même, faire marquer mes coéquipières, prendre du plaisir et jouer le plus de matchs possibles pour pouvoir acquérir encore plus d’expérience.

La compétition reprend le week-end prochain contre Evian. Qu’est ce qui sera la clé de ce premier match ?
Et oui c’est déjà le premier match de championnat, à domicile en plus, nous qui attendons ça depuis plusieurs années. La concentration, la communication mais aussi être solidaire seront les clés du match.

Propos recueillis par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s