#Foot – Coupe de France / A.Asfour (Mazamet) « Cambounet reste une équipe de Coupe »

Contre Cambounet, le FC Pays Mazametain aura fort à faire pour espérer en sortir victorieux ce soir ! Un premier match de renom dans le pays Tarnais à l’occasion de ce premier tour de Coupe de France. De quoi faire d’ores et déjà saliver coach Asfour.

Vous affrontez Cambounet, ça vous met directement dans le vif du sujet de vous frotter à une équipe de votre niveau !

Tout à fait. On ne rencontre pas une équipe de D2 ou de D1 mais bien une équipe de R3. Cambounet, on connaît donc pour le premier tour ça va nous lancer la saison. On a démarré de notre côté le 27 juillet et jusqu’à présent nous avons surtout travailler sur le physique. La dernière semaine était un peu plus accès sur le jeu. Nous venions de passer une année où nous n’avons franchement rien fait à part des entraînements le samedi matin mais sans compétition sans rien. On n’a fait qu’un match amical vendredi dernier. On a vraiment accès sur la préparation physique et athlétique. Vous dire où nous en sommes physiquement, on verra ça ce soir. Mais c’est pas mal. On arrive au bout de la prépa avant la reprise mi-septembre.

Est-ce que ce match de Coupe de France est une étape importante dans la fin de cette préparation ou pas ?

Honnêtement nous allons rester humbles. Cambounet reste une équipe de Coupe. Il y a des joueurs de qualité. Encore lors de la dernière édition, ils ont fait un très beau parcours en Coupe Occitanie. C’est une équipe qui a tapé des R1 ! Après oui pour nous c’est une étape pour la préparation. Attention, je ne dis pas que c’est un match amical. C’est bien un match de Coupe. Comme je dis aux joueurs, ce qui m’intéresse le plus, c’est le championnat. Je veux qu’ils soient prêts pour ça. Maintenant, la Coupe c’est pour les joueurs. Demain ils doivent arriver en étant prêts pour le match. C’est une étape. Ce n’est pas une fin en soi. Si on passe c’est très bien et la suite nous fait affronter Albi Marssac. Donc une équipe de R1 avec un très bel effectif et ça peut être un match de gala. C’est sur la continuité de notre préparation pour voir un peu où nous en sommes. Nous avons fait un match amical, bossé physiquement. Sachant que c’est une équipe R3, ça nous montrera si nous sommes prêts physiquement ou sinon ce qu’il nous reste à faire. On part là-bas pour faire un résultat mais ça ne va pas être facile.

Et justement Cambounet, c’est une équipe voisine. Est-ce que vous avez quelques infos dessus ou vous partez dans l’inconnu ?

Non on ne part dans l’inconnu. Je connais quasiment la moitié des joueurs. Je connais bien le coach. Certains joueurs de Cambounet, je les ai déjà coachés. Je ne vais pas dans l’inconnu. Sur la première semaine, nous avions prévu un match amical avec le coach de Cambounet, mais il n’a pas pu se faire. Dans le secteur Tarnais, tout le monde se connaît. La victoire passera par un bon début de préparation. Avoir passer une année tronquée va jouer beaucoup. La clé du match sera d’être prêts physiquement. L’équipe qui sera prête physiquement gagnera ce match. Ça ne va pas se jouer sur des techniques individuelles.

Ce match un peu moins amical pourra au final se faire !

Et oui. Ça sera un peu moins amical. Après ça reste un match de football. C’est un match de Coupe, nous allons tout faire pour essayer de gagner le match, comme eux feront tout pour. Ça va être un très beau match qui fera parti de notre préparation. D’habitude pour le premier tour de Coupe, on a plutôt des équipes de D2 ou D1. Je ne dis pas que ce sont des matchs faciles. Mais ça permet de voir venir. Là contre une R3, c’est autre chose, mais ça ne me gêne pas. Mon objectif premier c’est de préparer les joueurs au championnat. Si on passe on rencontre une équipe de R1, on arrive au second tour, on fait un match de gala. C’est une belle équipe de R1 ça peut être difficile comme intéressant d’autant plus en jouant à l’extérieur.

Vous évoquez pas mal le championnat, qui reste votre objectif principal. Que viserez-vous pour cette année en Régional 3 ?

Ecoutez, avec quatre descentes en Régional 3, le départ sera de bien démarrer pour engranger un maximum de points pour le maintien. Au moins ça. Après, on verra mais l’objectif, c’est le maintien. C’est assez difficile en terme de licenciés, de reprise. Ça va être un peu compliqué pour tous les clubs. Nous l’objectif sera d’engranger un maximum de points pour le maintien.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s