#Rugby – Nationale / T.Vidal (Albi) : «C’est un geste de confiance du coach et je l’en remercie!»

Théo Vidal à l’issue de la belle victoire (24-47) du Sporting Club Albigeois face au Sporting Club Appaméen nous a livré ses impressions à chaud . Lors de cette seconde rencontre amicale, en terre ariégeoise, le jeune bigourdan a été titularisé à l’ouverture par Mathieu Bonello, gage de la confiance accordé par le staff a l’ex joueur du Stade Bagnèrais. En verve dans ces tentatives au pied, Théo Vidal comme ses partenaires a appréhendé cette dernière rencontre avant le début du championnat de Nationale à Dijon, avec sérieux et application. Rencontre avec une des pépites jaunes et noirs qui monte.

Théo Vidal (Albi) a pris ses responsabilités face à Pamiers . / Crédit photo Pierre Bras

Théo, cette victoire a permis d’engranger de la confiance pour ce groupe quasiment naissant car, avec 14 arrivées et même s’il y a une ossature et un noyau dur, c’est une nouvelle aventure et une nouvelle vie ?

 

Oui, bien sûr, nouvelle aventure et nouvelle vie. On est en progrès mais il y a encore des points négatifs comme la défense où il faut continuer à progresser et le jeu d’attaque à continuer également. 

 

Entre le match de Blagnac et celui de Pamiers, quelle a été la marge de progression et quels sont les éléments qui ont été positifs ? 

 

Je pense qu’on a mis un peu plus d’intensité dans le combat et l’esprit d’équipe, surtout dans l’état d’esprit, ce qu’on recherchait en premier. Le gros point positif, c’est l’état d’esprit qui est peut-être l’évolution par rapport au match de Blagnac mais il y a encore beaucoup de choses à bosser et à régler durant les semaines à venir. 

Te concernant, Mathieu Bonello t’avait un peu donné les clés du camion à l’ouverture dès le début du match. Ça n’a pas été un fardeau ou une pression ? 

 

Non, non, pas du tout, au contraire. Moi, je prends ça avec plaisir car je joue au rugby pour me faire plaisir, c’est un geste de confiance qu’il m’a fait et je l’en remercie. Je vais continuer à jouer et on verra bien par la suite.

 

L’année dernière, tu étais un petit peu le bambin de l’équipe mais cette année, on a vraiment l’impression que tu fais partie des meubles ? 

 

Je ne sais pas (rires). Ce n’est que le début de saison et c’est très compliqué à dire, on verra par la suite lors des matchs de championnat. 

 

Prochain match face à Dijon, à l’extérieur, avec un public dijonnais qui va être survolté car cela va être le premier match qu’ils voient depuis un an. Ça va être un gros enjeu et un gros défi ? 

 

Oui, un gros défi, c’est ça. On y va pour faire le meilleur match possible et on verra ce qu’il se passe. 

 

Quel est ton objectif personnel pour cette saison ? 

 

On verra bien (sourire). D’abord, construire un groupe, construire une équipe et un état d’esprit puis on verra dans la saison comment ça se passe et comment ça évolue. 

Il y a un nouvel ouvreur qui est arrivé au Sporting Club Albigeois, Tom Hardwick, ancien international U20 anglais. Est-ce que c’est une source d’inspiration pour toi, quelqu’un sur qui tu jettes un petit coup d’œil à l’entraînement ? 

 

Oui, toujours. Tom a joué à haut-niveau, il était en Premiership anglaise l’an dernier donc bien sûr que je le regarde à l’entraînement, c’est logique, j’essaye d’apprendre. 

 

On ne peut pas parler de Théo Vidal sans parler de la Bigorre. Un petit mot sur des amis du Stade Bagnérais et de Bigorre ? 

 

Je souhaite bien sûr une très bonne saison au Stade Bagnérais qui a commencé la saison par deux matchs amicaux gagnés. Je suis très content pour eux, j’espère qu’ils vont faire une grosse saison, j’en suis même sûr. Cette année, il y a un bon état d’esprit, de très bons joueurs et bon courage à eux.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s