#Rugby – Nationale / Albi : Tom Hardwick est arrivé dans la cité épiscopale.

Alors que la planète foot s’emballait ces dernières heures, pour l’arrivée de Lionel Messi au PSG via l’aéroport du Bourget, ce jeudi soir c’est avec bien moins de brouhaha et d’hystérie médiatique, que une des recrues phares du Sporting Club Albigeois a posé ses valises sur le tarmac de l’aéroport Toulouse/Blagnac. Tom Hardwick, ouvreur international U20 Anglais est donc arrivé en terre albigeoise via la capitale occitane, et a été accueilli hier soir en début de soirée par le directeur général du club, Jean-Jacques Veyrac. Officiellement albigeois depuis le 24 juillet 2021, l’ex joueur de Leicester, va donc véritablement prendre ses marques au Stadium Municipal et pouvoir commencer à lancer son histoire sous la tunique jaune et noire.

À quelques semaines de la reprise du championnat de Nationale (le 5 septembre 2021 face à Dijon), ce jeune talent arrivé d’outre-Manche a dû attendre (Brexit oblige), d’avoir son visa et de convenir aux règles sanitaires actuellement en vigueur, pour enfin fouler la terre cathare. Une nouvelle qui viendra combler l’impatience des supporters Tarnais, dont nombre d’entre eux trépignaient de voir à l’œuvre le nouveau 10 du SCA. Selon nos sources, il est fort probable pour les aficionados qui se déplaceront ce vendredi au stade Mazicou lors l’opposition interne, d’y voir sur la pelouse, celui qui partagera cette saison, le poste stratégique d’ouvreur avec Jérémy Russell.

Alors que ses coéquipiers sont en stage de cohésion, dans les Pyrénées à Saint/Lary Soulan depuis ce lundi, le sujet de sa gracieuse majesté va s’attacher à rattraper la préparation physique et tenter d’être fin prêt pour le coup d’envoi des matches officiels. Les rencontres amicales face a Blagnac (le 21 août à Saint Girons) et celle à Pamiers (le 26 août au Stade Balussou) pourront sûrement permettre à Tom Hardwick d’enfiler la tunique des anciens pensionnaires de Top 14 et de Pro D2 ainsi que d’emmagasiner un peu de rythme.

Car pour le Sporting Club Albigeois, dont les joueurs ont gravi le Tourmalet, lors d’un premier stage éclair (48h) à Bagnères de Bigorres (il y a deux semaines de cela), cette saison dans une Nationale qui s’arme chaque jour un peu plus, pourrait s’apparenter à un Tour de France géant où chaque élément du peloton jaune et noir sera fort utile. Malgré un silence assourdissant depuis 15 jours sur certains dossiers (transferts , infos sur la préparation etc), commençant à faire vivement bouillir les supporters sur les réseaux sociaux, cette nouvelle va venir mettre un brin de baume au cœur des suiveurs du SCA en disettes de nouvelles.

Un des prochains dossiers du club du président Roumegoux, sera bel et bien, l’annonce du 1/2 de mêlée qui évoluera en compagnie de Charly Trussardi, Titouan Pouzoulic et Valentin Raphaël (Espoirs). Ce joueur (Ex pensionnaires de Pro D2 et de Fédérale 1) dont personne n’a le droit de prononcer le nom alors que tout le monde en connaît le minois et le talent, un peu à l’image de Voldemort dans la saga Harry Potter, pourrait en cas d’officialisation dans les heures ou les jours à venir: donner un peu plus de lustre et d’épaisseur au mercato Albigeois.

Mathieu Bonello et son staff vont donc pouvoir disposer, dorénavant, de la quasi totalité d’un effectif, qui a vu 13 nouvelles recrues venir garnir qualitativement ses rangs. Une chose est certaine, le SCA navigue actuellement un peu en dessous des cadrans des radars médiatiques, suivant le viel adage « pour vivre heureux vivons cachés ». Mais il est dorénavant l’heure de se découvrir aux yeux de tous et d’exposer sur le pré, les prémisses du nouveau livre que souhaitent écrire le duo Bonello/Albouy avec leurs troupes. Premiers éléments de réponses, ce vendredi à 18h au Stade Mazicou (entrée gratuite sur présentation d’un Pass Sanitaire ou d’un test PCR de moins de 72h).

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s