#Cyclisme/Trois occitans pour l’Avenir.

Le Tour de l’Avenir est une course réservée aux espoirs. Elle est considérée comme un « petit « Tour de France.Trois occitans seront présents, en rêvant de rejoindre, Thomas Davy, Laurent Roux ou Christophe Rinero au palmarès d’une épreuve souvent révélatrice du futurs talents .

Clément Braz-Afonso et Gauthier Navarro pour la sélection Bourgogne Franche-Comté.

Le lotois Clément Braz-Afonso est membre du CC Etupes. Formé au VE Bretenoux-Biars, après avoir remporté le Tour Causses Aigoual Cévennes en juniors en 2017 il est enrôlé par UV Aube Champagne Charlott’. 2éme du Tour du Périgord en 2019, 8éme du Tour d’auvergne et 9ème du Tour de la Mirabelle en 2019.


En 2020 il s’engage au CC Etupes pour parfaire sa formation cyclsite, tout en poursuivant des études universitaires à Belford. Il termine 24éme de la Ronde de l’Isard. Cette saison il termine 8ème du Tour du Gévaudan Occitanie; 7éme du Tour d’Alsace et connaîtra une sélection avec l’équipe de France pour se frotter aux meilleurs coureurs mondiaux du WorldTour sur la Route d’Occitanie.
Lors du championnat de Bourgogne Franche -Comté Espoirs, il prendra la 8ème place, laissant la tunique Jaune et Noire sur les épaules d’un autre occitan, à savoir Gauthier Navarro.

Clément Braz-Afonso (crédit photos Infos du sport)

L’audois vit une saison entre le chaud et le froid. Membre du SCO Dijon Team Materiel Vélo.com, depuis deux saisons, il est performant depuis le début de saison, mais traverse aussi une période de malchance.
10 ème de la classique Bellegarde Annemasse et retour, il a pris une probante 7éme place lors de la première étape des Boucles du Haut-Var. Début avril une chute lui occasionne une fracture de l’omoplate, avant de faire un retour probant au tour du Beaujolais, il sera sacré début juin Champion Régional espoirs.

Gauthier Navarro (crédit photo Direct Vélo).

Quatre jours plus tard, une nouvelle chute à l’entraînement, Bis répétita : fracture de l’omoplate, sûrement insuffisamment consolidée après son premier accident. 

Eric Inskter, la canadien du GSC Blagnac.

La formation occitane sera représentée dans les rangs des équipes étrangères. Le canadien Eric Inkster (GSC Blagnac) sera présent sous les couleurs de sa sélection nationale.Ce garçon est bien connu dans la région, puisqu’il a été formé au sein du club gersois Culture Vélo Look Racing team U19, obtenant entre autre une 22ème place lors de la La Bernaudeau Juniors.

Eric Inkster sous le maillot du Culture Vélo Look Racing Team U19

En 2021, il s’engage au sein de la formation de Florian Prime, et obtient des résultats en terminant 3ème au Grand Prix de Sévignacq-Thèse, 9ème à Monpazier, 15 ème à Trèbes et 21 éme à la Primevère Montoise.

Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s