#Cyclisme – JO de Tokyo/ Benjamin Thomas au pied du podium de l’Omnium.

Énorme déception pour le tarnais Benjamin Thomas, qui n’a pas pu monter sur le podium des JO de Tokyo dans l’épreuve de l’Omnium.
En tête lors des deux premières manches, il n’a pu confirmer lors de la 3ème et 4ème manche, il semblait un peu émoussé. Champion du Monde de la discipline en 2017 et en 2020, Benjamin Thomas est le champion en titre du contre-la-montre individuel sur route.L’omnium est une épreuve extrêmement physique. Un peloton de coureurs se dispute à chaque tour un sprint, et à chaque tour le dernier du sprint est éliminé.

(Crédit photo cyclism’actus)

Tous les espoirs de médaille ne sont pas encore perdus, puisque le natif de Lavaur participera à la course de l’Américaine, avec son équipier Donavan Grondin. Benjamin Thomas a déjà connu la consécration dans cette discipline avec le titre de champion d’Europe en 2019 et champion du Monde en 2017 associé à Morgan Kneisky.

https://debardautomobiles.com

Malgré son palmarès aussi épais qu’un dictionnaire, Benjamin Thomas, passé professionnel a tout juste 19 ans, fêtera ses 26 ans en septembre, autant dire qu’en 2023 à Paris, le garçon aura une véritable chance de conquérir les Or de l’Olympe sur ses terres.

Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s