#Foot / The Women’s French Cup is back

Cette semaine à Toulouse aura lieu la quatrième édition de la Women’s French Cup. Après avoir été avortée en 2020 à cause de la crise sanitaire, la compétition féminine de haut niveau revient plus alléchante que jamais pour des affiches les 4 et 6 août.

Apparue en 2017 sous le nom de TILC, Toulouse International Ladies Cup, cette compétition n’a cessé de grandir au fil des années. Du Stade Bendichou de Colomiers aux Stade Ernest Wallon et Stadium de Toulouse, la Amos Women’s Cup conserve le même objectif : être une compétition de renom dans le monde du football féminin. Cette semaine de compétition ne déroge pas à la règle grâce à une organisation bien ficelée par l’organisatrice, l’association Sport Incub.

https://debardautomobiles.com

Véritable tournoi pionnier, et encore unique en son genre à ce jour le souligne l’association, il opposera comme chaque année quatre équipes de l’élite du football Européen féminin. Cette année, les spectateurs verront s’affronter le Paris SG, champions de la D1 Arkema et finalistes de la dernière WFC en 2019 l’Olympique Lyonnais, équipe historique du championnat Français avec 14 titres de champions et 7 Ligues de Champions à leur actif, le Bayern Munich, champion d’Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des Champions et enfin, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, une équipe Italienne : l’AS Roma, vainqueurs de la Coupe d’Italie 2021.

Les organisatrices de l’événements ne s’affolent absolument pas de la « concurrence » des Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, l’événement planétaire n’empêche pas de nombreuses têtes d’affiches du foot féminin Européen de fouler les terres de la Ville Rose en cette première semaine d’août. Amandine Henry, Wendy Renard, les soeurs Cascarino, ou encore Elisa de Almeida et Marie-Antoinette Katoto seront comme bien d’autres de la partie à partir de mercredi pour une semaine foot dantesque à Toulouse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s