Le Sporting Club Albigeois, vient d’officialiser la re-signature du 3eme ligne Sud-Africain, Jacques Engelbrecht . Le club de la préfecture du Tarn, a reçu, ce lundi, en fin de journée, le protocole d’accord avec l’AS Mâcon, où il était encore sous contrat pour une saison. L’ex joueur de Montauban va donc continuer son aventure en Nationale avec le SCA, après 6 premiers mois tonitruant.

Les supporters jaunes et noirs dont Jacques Engelbrecht est littéralement devenu un des « Chouchous du public » vont se réjouir de cette annonce que les dirigeants de la cité épiscopale viennent d’officialiser ce mardi 13 juillet 2021. Ce joueur perforateur et très dur au mal avait éclairé les 3 derniers mois de compétition des Albigeois lors de son arrivée en prêt, au cœur de l’hiver. Dorénavant sous contrat avec les Albigeois, Jacques Engelbrecht est apparenté à une véritable recrue tant son apport technique et physique va apporter une plus valu au groupe Albigeois, dont le nouveau staff du SC Albi (Bonello / Albouy) a su immédiatement apprécier l’impact.

Avec les départs de Paul Farret (Aurillac) et Thomas Toevalu (Cognac), couplés à la blessure longue durée de Simon Pardakthy, les Albigeois voyaient le poste de 3eme ligne perdre de l’étoffe. Mais avec les arrivées d’Hugo Boutin (Soyaux) , Sandrik Maciotta (Grasse) et le renouvellement du colosse Sud Africain, les jaunes et noirs apparaissent, à nouveau appareillé à ce poste. Jacques Engelbrecht qui avait été jusque là un joker plein d’éclat, va donc s’atteler cette saison à devenir un des rouages essentiel du pack Tarnais.
Article rédigé par Loïc Colombié
