Lors de notre émission spéciale « fusion ASPTT FA / Marssac RSRDT » en direct des établissements Debard Automobiles à Albi, le coach de la nouvelle locomotive du foot tarnais, l’AMTF (Albi Marssac Tarn Foot), nous a accordé un entretien. Celui qui dirige les seniors garçons évoluant en Régionale 1, ne cache pas sa joie et sa fierté de participer à cette nouvelle aventure. Conscient des enjeux qui incombent à ce nouveau mastodonte du ballon rond occitan, l’ex pensionnaires du centre de formation de l’AJ Auxerre, souhaite imprimer sur les ambitions naturelles de ce néo-club, l’humilité qui lui a été inculquée lors de ses années auprès d’un cador en la matière : Guy Roux.

On t’avait reçu dans notre émission il y a quelques temps et on voyait déjà qu’il y avait déjà beaucoup de joie et d’envie. Aujourd’hui, tu dois être ravi ?
Comme je l’avais dit précédemment, c’est une très bonne chose pour le football tarnais, que ce soit pour les filles ou les garçons. Comme je l’avais dit aussi, c’est un club qui va être ambitieux mais nous allons être très humbles et essayer de garder les valeurs des deux clubs qui fusionnent. C’est aussi important pour ça, savoir rester humble tout en étant ambitieux et profiter de ce qui nous arrive.
Bernard Espié disait qu’il y avait un déséquilibre entre les filles et les garçons à l’ASPTT tandis que chez vous, à Marssac, c’était l’inverse. Le fait que tout ça soit réequilibré va donner un levier plus large pour le rayonnement sportif du club ?
Ce n’est que du positif, je pense qu’on va se tirer vers le haut, filles comme garçons. C’est une très bonne chose, il faut y croire et moi, j’y crois à fond. C’est vrai que j’ai hâte que ça démarre.

Et on peut compter sur toi pour te voir au Stade Rigaud quand les filles joueront contre Saint-Etienne, contre l’OM, Nice et contre toutes ces écuries qui arrivent ?
Je n’ai pas attendu qu’il y ait une fusion pour venir les voir (rires). J’ai déjà fait le déplacement à plusieurs reprises, j’étais même venu les voir en D1 contre l’Olympique Lyonnais.
Tu choisissais bien tes matchs ! (Rires)
(Rires) Je n’ai pas attendu qu’il y ait fusion pour ça. Quand on est amoureux du sport et du foot, que ce soit pour les garçons ou les féminines, c’est un plaisir d’aller les voir et de voir d’autres matchs.

Parlons de la section masculine, vous êtes en R1 soit le plus haut niveau régional. Au-dessus, il y a la Nationale 3, on en parle, on n’en parle pas ?
On peut en parler, je n’ai pas de souci avec ça mais, je le répète, il faut être humble, avoir beaucoup d’humilité. On peut être ambitieux tout en étant humble et je pense qu’il faut se donner les moyens de réussir et de voir plus haut mais il faut aussi savoir d’où l’on vient. Si ça doit se faire, ça se fera mais il faudra prendre le temps et surtout, viser les choses mais doucement.
Propos recueillis par Loïc Colombié


Les recrues 2021/2022 d’Albi Marssac Tarn Football ASPTT.
Ezzedine Dakhlaoui (US Albi)
Moustapha Dakhlaoui (Le Sequestre)
Théo Bru (Formé TFC , Ex Balma et Blagnac)
Thomas Sanchez (AS Lagrave)
Ahmed Diomandé (Muret / National 3)
Ismael Chrissri (US Albi)
