#Cyclisme / Le Tour du Piémont Pyrénéen 2021 à eu lieu, à très haut niveau !

Le Tour du Piémont Pyrénéen 2021, organisé par une équipe bien rodée de Lescar V Sprint s’est déroulé du 2 au 4 juillet. Une organisation hors-pair, avec un accueil formidable et bienveillant et avec des sourires. Dans cette équipe, on voit parmi les personnes les plus connues Gilbert Duclos Lassalle et Pascal Baudron qui circulent sur les sites pour vérifier que tout va bien cela dés le matin tôt et tard le soir.

Crédit Photo Maintane Froger

Le TPP2021 restera dans histoire du Team Pro Immo Nicolas Roux avec 3 victoires sur les 4 étapes et le maillot jaune du classement général de l’épreuve. Cela a commencé vendredi, par la victoire de l’Etonien Karl LAUK (professionnel en 2019 avec la FDJ). Il règle le groupe de 8 coureurs échappés au terme de 93 km sur l’étape du matin. L’après midi le contre la montre par équipe long de 14,9 km. L’équipe porteuse du maillot jaune par en dernier et vient décrocher la victoiredevant une belle équipe de l’UC Nantes Atlantique et du Vendée U.

https://www.debardautomobiles.com

Samedi au programme le Soulor et l’Aubisque et Dimanche une étape vallonée de 155 km entre Maubourguet et Lescar. Cette étape de piémont voit la victoire de Perry Tobias de l’équipe Espagnole (La TOVA Asesoria Amudevar) devant Célestin Guillon (Laval Cyclisme 53) et Kevin Besson de l’OCF. Sur cette épreuve du TPP2021 le Pyrénéen sociétaire de l’AVC Aix, Maxime Agut prend la 2e place du classement des points chauds. Une belle épreuve qui a évité la pluie et permis de voir du très haut cyclisme en amateur car sur toutes les étapes en ligne même les temps les plus optimistes était dépassé de plusieurs dizaines de minutes parfois.

La 1ère victoire de cette année pour Florent CASTELLARNAU

Crédit Photo Maintane Froger

Ce samedi 3 juillet se dispute l’étape reine du TTP2021, sur 147 km et 2 cols mythique le Soulor et l’Aubisque.

La course est très rapide les coureurs parcourent près de 49km/h la 1ère heure et 48 la 2ième heure. Ils arrivent au pied du Soulor après 2h30 de course et sont encore de nombreux. Une chute dès le pied du col va mettre quelques coureurs à terre. Dans cette montée longue de 12 km, le brouillard est présent par endroit, les animaux se baladent et se couchent parfois sur le goudron cherchant la chaleur accumulée. Durant la montéeun groupe dont le champion de France Axel Mariault, et son co-équipier Louis Barré (UC Nantes). Mais aussi des Occitans comme le lotois Clément Delcros et le Biterrois Forent Castellarnau. La montée vers l’Aubisque est le deuxième col de l’étape puis vient la descente vers Gourette. Ces routes,Florent les connait bien car lors des séjours dans sa belle famille il les pratiques régulièrement et maintenant cela va servir. Le champion de France dira « j’ai vu qu’il connaissait j’ai suivi ». Comme nous avions pu le voir sur le championnat de France (ou il termine 4e) Florent et en forme et il a décidé avec les beaux jours d’être offensif, et ça paye !

https://www.debardautomobiles.com

Au terme des 147 km, il passe en tête sur la ligne, cette arrivée aussi il la connait aussi, en partant au dernier virage il ne laisse pas de chance à Axel Mariault qui termine deuxième. Louis Roulaud de Loudéac complète le poduim, le belge ToonClynhens prend la 4e place et on retrouve à la  5e place, le Toulousain Clément Jolibert, co-équipier de Florent. Le coureur encore espoir Clément Delcros de l’AVC AIX se classe à la 13e place. 

Valerie.C

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s