Le coureur formé à l’UV Auch et au CA Castelsarrasin remporte le championnat d’Occitanie du contre la montre individuel.

A 19 ans le coureur d’Albi Vélo sports a parfaitement négocié les 22.7 km du circuit de Trie sur Baïse (65).Ancien vice-champion de la discipline junior derrière Clément Lecerf actuellement chez Vendé U, Clément Rozès s’était illustré dans cette catégorie en remportant la première étape du Tour du Gévaudan Occitanie Junior en 2019.Cette saison, il avait pris la 8ème place lors du contre la montre du Tour de la Manche. (Elite Nationale)Il devance le coureur du GSC Blagnac-Vélo sports, Lilian Langella, et son équipier Ugo Ginestet d’Albi Vélo Sports.
Clément Rozès s’inscrit dans la lignée des rouleurs occitans qui ont fait une spécialité de l’effort solitaire et du contre la montre en particulier, à l’image de Jo Kerner, Denis Pellizzarri, Jean-Marc Manfrin, Jean- Luc Murcia, David Escudé ou plus près de nous Bruno Arrmirail et Benjamin Thomas.

Clément Rozès, qui a intégré l’OCF en catégorie Espoir, cette saison participera probablement à la manche de N1 « Le Chrono 47 » (chrono par équipe) le 14 juillet. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il devrait postuler pour une participation à la Ronde de l’Isard du 29 septembre au 3 octobre.
Championnat d’Occitanie :
1 ROZES Clément ALBI VELO SPORT 1ère Catégorie
2 LANGELLA Lilian GSC BLAGNAC VELO SPORT 31 1ère Catégorie
3 GINESTET Ugo ALBI VELO SPORT 1ère Catégorie
Le Borgne.