#Rugby – Nationale / Albi recrute un pilier international de Top 14.

Viliamu Afatia, le pilier gauche international de l’Aviron Bayonnais (Top 14) vient de s’engager ce samedi, avec le club du Président Roumegoux. L’officialisation a eu lieu il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux du Sporting Club Albigeois, et Mathieu Bonello le manager du SCA doit se frotter les mains de récupérer ce joueur rompu au haut niveau et ayant participé à la coupe du monde 2015 avec les Samoans. Une recrue de marque qui vient donner du lustre au recrutement des jaunes et noirs, et qui sonne comme un des gros coups de ce mercato 2021/2022 de Nationale.

Viliamu Afatia va donc revêtir dorénavant la tunique du SC Albi, après de longues négociations qui se sont étendues sur 1 mois. C’est ce vendredi après midi aux alentours de 16h, que le club a enregistré la signature de celui qui a foulé la pelouse de Jean D’Auger durant 2 saisons. Ce pilier polyvalent ayant éclos au SU Agen, avant d’évoluer au Racing 92 et à l’UBB, dispose de la particularité de pouvoir jouer pilier gauche ou droit, chose rare dans le rugby. L’ex bayonnais de 31 ans (1,81 mètre et 131 kg) qui a subit une opération du cœur bénigne cet hiver (tachycardie), va venir amener son expérience (98 matches de Top 14 et 41 de Pro D2) et son esprit de compétiteur dans le pack albigeois pour 2 saisons. Un « Tour de Magie » de Mathieu Bonello et des dirigeants jaunes et noirs, qui va agir comme un marqueur de ce nouveau cycle sportif.

Les tarnais ont donc avancé masqué sur ce dossier, car le pilier samoan (25 capes) était pisté par de nombreux club de Pro D2, ainsi que par Valence Romans Drome Rugby. Viliamu Afatia s’est laissé convaincre par le projet jaune et noir, et va donc devenir une des têtes d’affiche du SCA version Bonello/Albouy. Une nouvelle qui met en joie suiveurs, supporters et bénévoles du club, a voir l’enthousiasme ambiant qui règne dans la communauté web du Sporting Club Albigeois depuis que l’info a filtré hier dans la journée. Le staff albigeois, en outre de boucler un des dossiers prioritaires de l’intersaison, voit donc une forte valeur ajoutée intégrer le groupe et compenser les départs de Jean-Jacques et Chocou. Malgré un départ différé des autres écuries, Albi est bel et bien un des acteurs à suivre de ce mercato de Nationale. Prochain objectif : le recrutement d’un talon et d’un ouvreur.

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s