#Football – D2F / Mercato (Albi-Marssac TFA) : Le retour d’une cadre et la signature d’une attaquante de D1F.

L’intersaison de l’ASPTT Football de l’Albigeois est déjà bien lancée, puisque comme nous vous l’annoncions récemment de nombreuses cadres ont rempilé (Cordier, Chirat, Kirbach, Troussier, Moura, Thouvenot, Gosselin, Toumi, Revelli ou encore De Ranchin.), tandis que le club du trio d’entraîneurs Balagué/Castanier/Witas a officialisé la semaine dernière, les arrivées d’Anais Anglais (Montauban) et Eva Danjou (Montpellier). Mais selon nos sources proches du club, le mercato Albigeois devrait connaître une avancée significative dans les heures qui viennent. L’équipe Féminine de la préfecture tarnaise, qui se prénommera dorénavant Albi Marssac Tarn Foot ASPTT (AMTFA), devrait officialiser le retour d’une joueuse cadre et la signature d’un attaquante évoluant la saison passée en D1F. Tour d’horizon des dernières nouvelles du marché des transferts dans le Tarn.

Jinane Hanni de retour .

L’internationale Algérienne, Jinane Hanni aurait selon des informations concordantes, données son accord au club de la cité épiscopale pour opérer un comeback dans l’entre jeu Albigeo-Marssacois. Cette milieu défensif de 26 ans, a l’aisance technique au dessus du lot, couplée a sa grande capacité de ratissage défensif, amènera au côté de la très prometteuse Marie Chirat et de la vice capitaine Cordier, une plus value au milieu de terrain des jaunardes et bleus. Sa proximité avec Manon Cazes, la taulière et capitaine des Albigeoises, ont fini par convaincre Jinane Hanni de revenir au bercail. Cette joueuse cadre du système Garrigues/Galien durant 2 saisons, retrouve un club totalement métamorphosé, tant concernant l’encadrement sportif, que dans son identité (fusion avec le Marssac RSRDT).

Jinane Hanni va apporter son expérience à l’entre jeu Tarnais / Crédit Photo : Vincent Cere

Salma Zemzem: une attaquante calibrée D1F.

Entre les recrues et les re signatures, on peut objectivement affirmer que l’ex ASPTT FA disposera d’une épine dorsale, la saison prochaine. Un seul bémol tracassait le staff de l’AMTFA : la pointe de cette épine dorsale. Toujours selon nos informations, les présidents Espié et Enguilabert auraient validé la venue d’une attaquante d’Issy, qui évoluait la saison dernière en D1 Féminine. Salma Zemzem, jeune attaquante de 21 ans formé au PSG, devrait officialisé dans les heures qui viennent ses nouvelles couleurs. Passée par Saint – Maur, où elle côtoyait à une age précoce la D2F (14 matches, 9 titularisations et 5 buts), Salma Zemzem posera donc ses valises sur les bords du Tarn, avec la ferme intention de s’imposer sur le front de l’attaque. Cette internationale U16 Française, ayant disputé 16 matches avec le GPSO 92 cette saison, arrive donc avec l’immense responsabilité de devenir la fer de lance des offensives albigeoises.

Salma Zemzem nouvelle attaquante d’ Albi Marssac Tarn Football

Bezombes reste, Dessalles clap de fin.

Le duo Ballagué / Castanier joint téléphoniquement ces derniers jours, se réjouissait du recrutement engagé et des signatures imminentes de Jinane Hanni et Salma Zemzem. Les 2 techniciens étaient aussi fort satisfait de la re-signature de Laurie Bezombes, tout en nous stipulant qu’à contrario, Lauriane Dessalles ne poursuivrait pas l’aventure avec l’AMTFA. Celle qui était arrivé de Nice il y a deux saisons, va donc tenter de trouver un nouveau challenge sportif et humain. Certains échos font état d’un intérêt de Montauban pour la désormais ex latérale de feu l’ASPTT FA quand d’autres l’envoie avec plus de précision à Nîmes .

https://www.debardautomobiles.com

Il ne reste plus qu’aux dirigeants de la préfecture du Tarn , de boucler quelques re-nouvellement, et étudier le dossier d’une pépite occitane, pour voir le mercato des pensionnaires de D2 F trouver son épilogue.

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s