#Rugby – Nationale / Albi : Arnaud Feltrin s’engage avec un club de Pro D2.

Ce jeudi matin, Arnaud Feltrin le désormais ex talonneur du Sporting Club Albigeois, vient de s’engager avec les voisins Tarn et Garonnais de l’US Montauban. Celui qui depuis 5 saisons portait la tunique jaune et noire d’Albi, va donc retrouver la Pro D2, et découvrir la mythique cuvette de Sapiac durant 2 saisons.

Arnaud Feltrin ne portera plus les couleurs jaunes et noires du SC Albi / Crédit photo Pierre Bras

Courtisé par le Castres Olympique en tant que joker médical, Arnaud Feltrin a préféré tenter l’aventure montalbanaise, bien plus stable qu’une pige de 7 mois dans la sous-préfecture du Tarn.

https://www.debardautomobiles.com

Ce natif de la région bordelaise qui a fait ses classes à l’UBB sous le parrainage d’un certain Clément Maynadier, laissera un excellent souvenir dans les travées du stadium, tant sur le terrain par sa combativité qu’en dehors par sa bonhommie. Scruté depuis la 1/2 finale d’accession Jean Prat de 2019 par le Rouen Normandie, proche de signer à Castres la semaine dernière, il est peu de dire que les prestations de ce talon devenu durant 4 ans un des hommes de base d’Arnaud Méla, ne laisse pas insensibles les suiveurs.

https://www.debardautomobiles.com

Arrivé sur la pointe des pieds à l’été 2016 en terre tarnaise, Arnaud Feltrin aura fait un joli bout de chemin avec le SC Albi. Un parcours qui le mènera à 3 demi-finale (fed1 Élite / Fed1 / Nationale), a goûter a quelques matchs de Pro D2 lors de sa 1ere saison, mais surtout à partager des péripéties et des moments de vie avec un groupe de copains, qui resteront gravés à vie dans sa mémoire. Contacté par téléphone, le nouveau talonneur de l’USM ne cachait pas sa joie de relever ce nouveau challenge, tout en ayant une grosse reconnaissance pour Albi ce club qui l’aura fait grandir. Il a aussi tenu à nous stipuler que sa décision avait : « aussi été prise par le bon feeling que j’ai eut avec le staff durant les négociations et les discussions ces dernières semaines.». Les échanges avec le manager David Gerard et avec son ancien mentor au SCA, Florent Wiiekzorek, ont grandement participé à faire incliner son choix pour Montauban.

Arnaud Feltrin quitte Albi (Nationale) pour Montauban (Pro D2) / Crédit photo Pierre Bras

Mais au vue de la proximité géographique des deux préfectures occitanes, il est aisé d’imaginer revoir la carrure du girondin dans les gradins du Stadium , et soutenir les anciens coéquipiers qui ferrailleront en Nationale. Repéré par la cellule formation du SCA, révélé par Arnaud Méla et son staff, Arnaud Feltrin va maintenant tenter de se faire une place au soleil sur les pelouses de Pro D2.

Article rédigé par Loïc Colombié

https://fb.watch/v/1pA9U5xpS/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s