#Cyclisme – Amateur /Championnat de France : Place aux garçons !

Ils seront un peu moins de 200 prétendants à se disputer le titre amateur pour succéder à Jason Tesson aujourd’hui professionnel chez Saint Michel Auber93. Il avait devancé Emilien Jeannière (Vendée U) lequel voudra prendre sa revanche.
C’est un homme en forme, il vient de remporter la 2 ème étape de la SportBreizh après avoir triomphé à la Flèche de Locminé et le Tour du Pays de Lesneven.
Alex Zingle (CC Etupes ) est actuellement sur un nuage et le circuit conviendra parfaitement à ses qualités, mais arrivera t-il à se défaire du marquage de ses adversaires ? Il sera aidé dans sa tâche par le haut garonnais Erwan Soulié et l’ex pensionnaire de la Groupama FDJ Léo Vincent récent vainqueur d’étape au Tour du Loiret.

Erwan Soulié.

Parmi eux, Maxime Jarnet pour le VS Villefranche en Beaujolais semble aussi avoir la socquette légère lui qui aspire à passer l’étage supérieur. Il a déjà remporté 4 bouquets dont le titre très convoité de champion Auvergne Rhônes Alpes devant les hommes de l’écurie AG2R Citroen -U23 Valentin Retailleau, Bastien Tronchon, Jordan Labrosse, Loris Trastour qui seront à surveiller.Maxime Jarnet sera accompagné de Tao Quemere, Thomas Joly qui peuvent jouer les trouble- fête.

https://www.aristow.com/fr/


Le Team Pro Immo Nicolas Roux sera compact avec Maxime Urruty (vice champion de France en 2019), et les occitans Clément Jolibert 3ème l’an passé sous les couleurs du GSC Blagnac, ou encore l’expérimenté biterrois Florent Castellarnau, sans oublier Mickaël Guichard ou Stefan Bennett. Le Lotois thomas Acosta devrait être un homme protégé dans le collectif auvergnat malgré son abandon dans le Tour du Beaujolais.

Florent Castellarnau au micro de Daniel Mangeas (crédit photo La Montagne).

Le lotois Thomas Acosta pour les auvergnats aura des prétentions légitimes.
Yannick Martinez pour le Guidon Chalettois avec son expérience pourrait avoir suffisamment de force pour mater la génération montante du cyclisme national, il vient d’ouvrir son compteur de victoire dans le trophée Médérel Saint Léger Magnazeix.L’AVC Aix en Provence avec Adrien Maire et le béarnais Maxime Agut seront aux aguets.

https://www.debardautomobiles.com

Les rouennais déjà titré avec Kevin Vauquelin dans l’épreuve du contre la montre présenteront une autre carte à jouer avec Hugo Toumire.
Le bisontin Simon Combes vainqueur des classements généraux des Tours de la Manche et du Beaujolais, devant Kevin Besson sera une valeur sûre. Dans cette écurie on suivra la performance de l’ancien coureur de VSLL Castres Thibault Germain récent 3 ème du Grand Prix de Cintegabelle et 15 ème du Tour du Gévaudan. L’épreuve lozérienne a révélé  le dijonnais Joris Delbove qui voudra imiter son père Jimmy champion de France en 1993. Pour arriver à ses fins, il pourra s’appuyer sur le narbonnais Gauthier Navarro (ex-OCF).

Les occitans seront comme à leur coutume représentés par le GSC Blagnac, souvent en évidence dans cette course au titre. Victoire de Flavien Maurelet en 2017 et 3ème l’an passé avec Clément Jolibert. L’équipe sera composée de Louis Brulé, Max Warderman, Lilian Langella, Eliott Philippon et de l’albigeois spécialiste du cyclo-cross Thomas Bibet.

Kévin Besson

Quant à l’Occitane Cyclisme Formation, elle arrive dans ce championnat avec des certitudes .
Avant tout, le circuit très difficile convient aux qualités des coureurs « sang et or ».
Ensuite, Kevin Besson récent 2ème du Tour du Beaujolais après avoir remporté une étape est actuellement classé parmi les 10 meilleurs coureurs nationaux et se souviendra qu’il a deux ans sa 10 ème place lui avait donné des regrets.Romain Campistrous nagera comme un poisson dans l’eau sur ce circuit sélectif, et comme il n’ a plus rien à prouver sur un vélo, libéré de toute pression, il pourrait accrocher une nouvelle fois un succès de prestige.Enfin, Gaëtan Lemoine, blessé en début de saison, arrive en forme au bon moment. Il vient de remporter le titre de champion régional, et pourrait donner des regrets aux recruteurs professionnels de ne pas lui avoir une plus grande confiance dans le passé. Clément Rozès et Baptiste Lavigne seront de précieux équipiers.

https://www.debardautomobiles.com

Chaque décennie a connu un champion de France occitan. Hervé Florio en 1973, Christian Faure en 1980 et Daniel Amardheil en 1984 et 1985, Thomas Davy en 1991, Jean Christophe Perraud en 2008, et Flavien Maurelet 2017, un bon leitmotiv pour accrocher le maillot tricolore sur les épaules d’ un représentant du cyclisme occitan. Le cyclisme régional semble avoir le vent en poupe après le titre conquis par Benjamin Thomas et la 2ème place de Bruno Armirail  dans le championnat de France du CLM.

Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s