#Football – Ligue Occitanie / A.Dalla Pria : «La Fusion Albi-Marssac, c’est de la lumière dans la morosité actuelle!»

Retrouvez l’interview du nouveau président de la Ligue Occitanie de Football, lors de l’émission « Le #MagSport by H2G » spéciale fusion ASPTT FA / Marssac RSRDT en direct des établissements Debard Automobiles.

Arnaud Dalla Pria Pdt Ligue Occitanie Foot / Crédit photo Le #MagSport – Studios H2G.

Vous êtes le président de la Ligue Occitanie de Football. J’imagine qu’à la Ligue, on voit cette fusion et le fait qu’il y ait de nouveau un pôle fort dans le Tarn en termes de football comme une aubaine ? 

 

Tout à fait et je rajouterai même que c’est de la lumière dans la morosité actuelle où deux gros clubs, deux clubs structurés dans le Tarn, unissent leurs compétences et vont faire, logiquement, l’un des 5 plus gros clubs de la région Occitanie dans le futur. Mais surtout, dans le contexte de morosité actuel, nous avons de nouvelles dynamiques qui s’inscrivent avec des clubs qui avancent, et ça, je pense que c’est important pour le football régional. On est aujourd’hui en train de travailler sur la territorialisation car on sait très bien que ça va être difficile pour certains petits clubs dans le futur et on a tout intérêt à avoir des clubs phares dans chaque secteur pour sortir des deux grosses métropoles toulousaine et montpelliérain et montrer qu’aujourd’hui, dans le Tarn, on peut avoir du football de haut niveau comme dans les autres départements, un peu plus ruraux on va dire. En ce sens, le signal envoyé par François Enguilabert et Bernard Espié avec cette fusion est très positif et augure de belles choses pour l’avenir.

https://www.debardautomobiles.com

A la Ligue, vous avez un peu de retour sur cette expérience puisqu’il y a quelques années, Toulouse Métropole s’était lancé dans ce projet. Vous pouvez donc conseiller l’ASPTT et Marssac pour ne pas reproduire les erreurs du passé ? 

 

Ce n’est pas à moi de dire s’il y a eu des erreurs commises dans le passé. Là, nous sommes sûrs d’avoir deux présidents qui ont servi le football depuis de nombreuses années et qui ont structuré leurs clubs donc, de ce point de vue-là, on ne peut pas douter de la réussite du projet. 

https://www.debardautomobiles.com

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à ce nouveau club qui va porter haut les couleurs du Tarn et de la Région ?   

 

Plein de réussite pour ce nouveau club qui, comme vous le dîtes, porte haut les couleurs du Tarn au niveau National et en R1 qui est le plus haut-niveau. C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter de meilleur.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://fb.watch/6cki1HK-Uv/
https://fb.watch/6cki1HK-Uv/

Retrouvez le replay de l’édition spéciale Fusion ASPTT Albi / Marssac RSRDT du Le #MagSport by Studios H2G.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s