#Rugby – Nationale / Albi : Alexandre Albouy rejoint son compère Mathieu Bonello.

C’était un secret de polichinelles, et beaucoup de suiveurs autour du SCA s’attendaient à l’annonce imminente du club de la cité épiscopale : Alexandre Albouy sera bien l’entraîneur des lignes arrières du Sporting Club Albigeois. L’ancien 1/2 de mêlée international, champion de France en 2007 avec le Stade Français en tant que joueur, et champion de France en 2018 en tant que coach au côté d’un certain Mathieu Bonello avec l’ASV Lavaur, participera donc bien à la destinée sportive jaune et noire pour les 3 prochaines saisons.

Alexandre Albouy le nouvel entraîneur des lignes arrières du SC Albi

La nomination d’Alexandre Albouy c’est fait attendre, c’est certain, mais pas comme souvent dans le rugby pro pour des raisons pécuniaires, mais bel et bien par respect pour son employeur (les Laboratoires Pierre Fabre) et son désormais ancien club (Lavaur). En effet ce pur produit du rugby Tarnais, a l’instar de son compère et manager Mathieu Bonello, a préféré prendre le temps de prévenir et faire les choses dans le bon ordres avec ses anciens employeurs, avant de plonger totalement dans l’aventure albigeoise.

https://www.debardautomobiles.com

Une chose est sûre, il était la solution préférentielle du nouveau manager albigeois, tant ce binôme titré en 2018 avec Lavaur est complémentaire. En clair l’ex 1/2 de mêlée du Castres Olympique et son ancien coéquipier en club sont un peu le ying et le yang. Une arrivée qui va pouvoir progressivement soulager Mathieu Bonello, qui a actuellement une charge de travail colossale, entre le dossier recrutement, la structuration de son staff et les entretiens individuels de joueurs.

https://www.debardautomobiles.com

Une nouvelle page s’ouvre au Sporting Club Albigeois et les derniers aménagements concernant le staff technique devraient être connus sous peu, tandis que les premières annonces de recrutement sont imminentes. Le duo Bonello/Albouy va donc s’atteler à imprimer sa patte sur les 3 prochaines saisons des jaunes et noirs, et s’évertuer à faire performer un groupe de qualité qu’il souhaite remodeler par touches homéopathiques.

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s