#Cyclisme /Benjamin Thomas ou Bruno Armirail pour le titre dans le contre-la-montre du championnat de France ?

Les championnats de France se déroulent du 17 au 20 juin à Epinal, focus sur les occitans et les chances des régionaux. Dans le contre la montre individuel, qui se déroulera le jeudi 17 juin, on pourrait assister à un duel fratricide entre un tarnais et un haut-pyrénéen sur la distance de 45,7 km.

Benjamin Thomas (Crédit photos DDM)

Le vauréen benjamin Thomas est toujours en forme à l’approche des grands rendez-vous, aussi bien sur piste, que sur route.Même si en 2021, le tarnais n’a pas encore ouvert son compteur de victoire. Il semble avoir des atouts à faire valoir dans l’épreuve du contre la montre.
Sacré en 2019, il avait dû se contenter de la deuxième place en 2020 derrière l’auvergnat Rémi Cavagna.Tout récent 2ème d’étape sur le Tour de Suisse après un long raid sous une pluie diluvienne, il a déjà performé dans le domaine du CLM cette saison.
2éme derrière l’intouchable Filippo Ganna lors de l’Etoile de Bessèges, il termine 5 ème du CLM de Tirreno Adriatico (derrière des références de la discipline Ganna, Pogacar, King et Van Aert ), il est encore 3 ème lors de l’effort solitaire proposé au Tour de l Algarve.
Autant dire que le tenant du titre, Rémi Cavagna aura fort à faire.

Bruno Armirail (crédit photo 20 minutes)

Mais coté occitan, nous aurons un oeil sur la performance de Bruno Armirail. Coéquipier de Benjamin Thomas à la Groupama -FDJ, il aura à cœur de grimper à nouveau sur un podium d’une épreuve qu’il affectionne (3ème l’an passé) 2éme en 2017 (amateurs) et champion de France en 2014 (espoirs).

https://www.debardautomobiles.com


L’homme de la Bigorre saura faire montre d’une science maîtrisée de l’effort solitaire, dans cette épreuve qui met en valeur ses qualités de rouleur hors du commun, et qui en font un homme de base de l’équipe de Madiot pour encadrer Damien Gaudu sur les routes de la Grande Boucle.
L’angoumoisin Yoann Paillot (St Michel Auber93) pourrait encore surprendre, lui qui est habitué des podiums.

Le toulousain Anthony Pérez se rassurera sur sa condition du moment, lui qui sera le poisson pilote de Guillaume Martin dans le Tour de France.
Le muretain Clément Jolibert pour le Team Pro Immo Nicolas Roux se souviendra de sa 13 ème place l’an passé dans cette épreuve. ( 4ème meilleur amateur).Erwan Soulié (ex-OCF) défendra les couleurs du CC Etupes.


Les écuries de l’OCF et du GSC Blagnac Velo Sports 31 présenteront leurs meilleurs éléments. Pour les « sang et or » Aurélien Costeplane récent vice champion d’Occitanie sera très attendu.
Clément Rozès, quant à lui, vient de terminer 8 ème du CLM lors du dernier Tour de la Manche.
Les banlieusards toulousains alignent un duo composé de jeunes prometteurs et en devenir, avec Max Warderman et Lilian Langella.


Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s