#Rugby – Nationale / Transferts : Enzo Marzocca, la pépite Dijonnaise débarque à Albi.

La première recrue estivale du Sporting Club Albigeois vient de parapher son contrat ce jeudi 10 juin 2021. Il s’agit du jeune funambule des lignes arrières Dijonnaises: Enzo Marzocca. Cet arrière/ailier longiligne de 22 ans, vient de s’engager avec le SC Albi, où il concurrencera Benjamin Caminati et Quentin Pilet, tout en apportant des alternatives à l’aile.

Enzo Marzocca (SC Albi) lors de son dernier match sous les couleurs dijonnaise. / Crédit photo : Le #MagSport – Studios H2G.

Auteur de 7 matches et 5 titularisations en Nationale sur la fin de saison bourguignonne, ce pur produit de la formation dijonnaise a participé au renouveau printanier du club de la cité des ducs. Disposant d’un très bon jeu au pied, et n’hésitant pas à prendre le relais d’Anthony Fuertes pour buter, ce 3/4 aux cannes des feux va amener une touche d’intuitivité à l’attaque jaune et noire.

https://www.debardautomobiles.com

La morphologie (1,85 m / 77 kg) de ce jeune joueur prometteur et les capacités techniques ou physiques, du dorénavant ex dijonnais, n’est pas sans rappeler les caractéristiques de Thomas Lacelle, la fusée de Saint-Junien trop tôt disparue à l’aube du printemps. Romain Lalliard qui a visionné des heures et des heures de matchs lors de la phase d’étude du « dossier Marzocca », trouve quant à lui en « Enzo » : « un petit air de Jesse Mogg l’arrière australien de la Section Paloise », dont l’allure est fortement similaire au natif de Dijon.

Le futur arrière du SC Albi, Enzo Marzocca / Crédit photo : Le #MagSport – Studios H2G.

Enzo Marzocca, pourra, en outre d’être pleinement identifié comme un joueur de l’équipe première, bénéficier des structures du centre de formation dans le cadre son double projet scolaire (dans une école toulousaine), mais aussi parfaire son développement de joueur. Par contre le néo-albigeois ne sera pas éligible à la catégorie Espoirs, car atteint par la nouvelle limite d’âge, et devra donc dès ses premières semaines dans le Tarn: aller se chercher une place dans le groupe de l’équipe première.

https://www.aristow.com/fr/

Repéré par Arnaud Méla, Jérémy Wanin et Romain Lalliard, entre autre lors de son numéro de duettistes au Stadium Municipal avec son collègue bourguignon Simon Hartmann, Enzo Marzocca est passé par toutes les émotions ces dernières heures. La fusée de Bourillot, ayant été contactée et détectée par l’ancien staff de prime abord, l’accord de principe entre le jeune Côte Dorien et le club Tarnais avait pris un brin de plomb dans l’aile depuis quelques jours. Car l’arrivée de Mathieu Bonello a rebattu toutes les cartes en matière de recrutement. Ce dernier qui n’avait pas initialement ciblé de se renforcer particulièrement à ce poste, s’est finalement laissé convaincre de faire un pari avec un joueur à forte capacité de développement.

https://www.debardautomobiles.com

Un nouvel atout qui pourrait amené des étincelles au peuple jaune et noir, tant les fulgurances de ce «P’tiot » élancé et véloce, pourraient apporter une forte valeur ajoutée au jeu du SCA dans un futur pas si lointain. Enzo Marzocca qui porte le maillot du Stade Dijonnais depuis l’âge des ses 10 ans, va donc abandonner la capitale de bourgogne, pour partir à la conquête de ses rêves en jaunes et noirs.

Article rédigé par Loïc Colombié

https://fb.watch/5-hmlbmAUL/

2 commentaires sur “#Rugby – Nationale / Transferts : Enzo Marzocca, la pépite Dijonnaise débarque à Albi.

  1. Bravo à lui .
    Super éduc avec les gamins , et joueur qui ne demande qu’à évoluer au plus haut niveau .
    Je suis fier de sa réussite . Hâte de le voir jouer enfin à ce niveau .
    A bientôt Enzo . 👍🏻👍🏻👍🏻

    J'aime

  2. Loîc on est trés heureux de voir bientôt cette recrue dans nos rangs, j’éviterai de dire « pépite », la dernière à laisser de mauvais souvenirs… Je dirai aprés deux L ( Lacroix et Lacelle) un M , on aime…
    Quelle chance d’avoir des ailiers de talents, avec ceux déjà présents (peu utilisés) et ce nouveau renfort, nous espérons que l’on va voir plus de jeu , entre avants costauds et arrières véloces,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s