# Football – D2F / Albi-Marssac (AMTF) : Le mercato démarre avec 2 recrues.

La rumeur montait depuis quelques jours, et le coach d’ Albi-Marssac Tarn Foot (Ex ASPTT FA), Guillaume Balagué, nous l’a officialisé ce mardi matin même, le marché des transferts est bel et bien ouvert du côté de la cité épiscopale. Deux recrues sont d’ores et déjà certaines pour le club qui évoluera dorénavant en jaune et bleu marine. Il s’agit de la montalbanaise, Anaëlle Anglais et de la Montpelliéraine Eva Danjou, qui rejoindront le club des Co-Présidents Espié et Enguilabert. Tout d’horizon sur l’intersaison de l’équipe fanion du foot Tarnais, qui entamera en septembre 2021, sa 4eme année consécutive en D2F.

Anaëlle Anglais sous la tunique bleu de l’équipe de France U17.

Du côté de la préfecture Tarnaise, on a procédé par ordre pour entamer le mercato estival. Tout d’abord le duo Balagué/Castanier a œuvré à conserver une épine dorsale, en actant les resignatures de Cordier, Chirat, Kirbach, Troussier, Moura, Thouvenot, Gosselin, Revelli ou encore De Ranchin.

Concernant les dossiers Khellas et Cazes l’ex ASPTT Football de l’Albigeois, serait en négociation active avec ces deux joueuses cadres de l’équipe. Mais l’AMTFA était dans l’obligation de se renforcer en défense centrale, dans l’hypothèse d’un départ à ce poste. Les techniciens albigeois ont donc jeté leur dévolu sur la joueuse du Montauban FCTG, Anaëlle Anglais.

Cet enfant de Corrèze, qui a commencé le ballon rond dans le petit village de Meymac, à finit sa formation au Pôle Espoirs de Castelmaurou ainsi qu’au centre de formation du Montpellier HSC. Après cet apprentissage footballistique riche en enseignement, la native de Tulle, a fait les beaux jours de Montauban durant les 2 saisons de D2F tronquées par la pandémie. Présente sur l’ensemble des rencontres disputées lors de ses deux 1/2 saisons en Tarn et Garonne , Anaëlle Anglais était véritablement un rouage important du MFCTG (18 rencontres, 16 titularisations, 1 but). Dorénavant, elle portera donc la tunique albigeoise, après avoir défendu les couleurs occitanes de Montpellier et Montauban. Il est à noter que cette défenseur âgée de tout juste 22 ans (qui était aussi dans le viseur du RAF), a déjà porté le maillot frappé du coq, puisqu’elle bénéficie à son CV, de 3 sélections en équipe de France U17.

Anaëlle Anglais sous les couleurs de Montpellier lors de la saison 2018-2019.

Concernant la seconde recrue, le staff et en particulier Hervé Witas, le coach spécifique des gardiennes, se sont une nouvelle fois intéressés à ce qui se faisait dans l’Isère. Après Inès Troussier qui était arrivé dans les barres albigeoise, l’été dernier, voici qu’une ex iséroise va à nouveau poser ses valises sur les bords du Tarn. Eva Danjou, jeune gardienne de but (20 ans) Franco-Americaine, formé au Grenoble Foot 38 vient de s’engager avec Albi-Marssac Tarn Foot ASPTT. La native de Portland qui jouait depuis 2 saisons avec les U19 Héraultaises de Montpellier, va venir amener une concurrence acharnée pour ce poste devenu charnière dans le foot féminin.

Eva Danjou lors de son passage au MHSC (2019-2021)

Selon nos sources proches du club, les dirigeants et le staff Albigeo-Marssacois prospecteraient ardemment sur le dossier d’une avant centre. Avec le départ au cœur du second confinement de Laura Arriberouge (4 buts en 6 matches) qui a entamé une reconversion sportive dans le tennis, le poste est resté vacant. Le club Tarnais qui cherche invariablement une tête de gondole stable à ce poste, et ce depuis de nombreuses années, aurait une piste qui prendrait de l’épaisseur. Mais à l’heure où nos écrivons ces lignes aucun nom n’a encore filtré. Un mercato qui débute sereinement pour les pensionnaires du Stade Maurice Rigaud, mais qui devrait s’emballer dans les jours à venir. Affaire à suivre …

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s