#Désintox – Rugby / Nationale : Non Albi n’a pas porté réclamation contre Tarbes.

Ce dimanche, lors de la dernière journée de rattrapage de Nationale, la victoire des Tarbais n’a tenu qu’à un fil, face à des Albigeois qui se sont jeté avec l’énergie du désespoir, pour tenter de renverser la vapeur. Durant les arrêts de jeu du match, alors qu’ils perdaient 15-10 face à de vaillants bigourdans, les Albigeois ont enchaîné les mêlées dans les 5 mètres adverses, espérant acquérir un essai de pénalité tant le pack tarbais était au bord de la rupture.

Mais alors que les Tarnais, pensaient arriver au but, l’arbitre a appliqué la règle de la carence après avoir expulsé (carton jaune) le pilier gauche des locaux. Ce fait de match, fit immédiatement débat auprès des aficionados des deux clubs, tant cette règle prête souvent à appréciation. Mais quelques minutes après le match, un site internet (dont aucun correspondant n’était sur place) a annoncé que les dirigeants albigeois avaient porté réclamation, pour carences de piliers.

Joint par téléphone, au vu de l’emballement généré par cette fake news, l’état major albigeois a tenu à dénier catégoriquement cette affirmation erronée et s’inscrire en faux. Aucune réclamation n’a donc été posée et les Tarbais pourront bien entendu profiter légitimement, d’une victoire acquise au courage. Quant aux Albigeois, qualifiés malgré cette défaite, ils se tournent d’ores et déjà vers la demi finale d’accession à Nice ou à Bourg et ne souhaitent pas épiloguer sur une information qui n’en est pas une …. fin du bal.

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s