#Rugby – Nationale / L.Vaccaro (Albi) : «Tous nos matchs vont être constructifs pour l’avenir et on va essayer de rebondir!»

Le 3/4 centre du Sporting Club Albigeois, Lucas Vaccaro, nous a accordé une interview pour son retour sur les terrains. Pour l’ex joueur du Castres Olympique, le match face à Chambéry malgré toutes les imperfections qui en ont ruisselé, doit servir de laboratoire pour construire les victoires de demain.

Lucas Vacarro SC Albi / Crédit photo : Le #MagSport – Studios H2G.

Après Aubenas, on a craint à un moment que ta saison ne soit finie. La bonne nouvelle de ce match contre chambery , c’est que tu peux rejouer et que tu seras disponible pour les play-offs ?

 

Oui, j’espère que je pourrai finir la saison (rires). Ça fait trois ans que je passe des phases finales compliquées parce-que j’ai toujours des petits pépins qui m’empêchent d’être à 100%. Cette année, ça a l’air d’aller pour l’instant donc on va croiser les doigts pour que ça dure. 

 

Le point positif, c’est ton retour, le point négatif, c’est la prestation d’ensemble de ce match face à Chambéry . Certes, il y avait des conditions météorologiques assez dantesques et compliquées mais ça n’explique pas tout ?

 

Non, c’est compliqué. Ce sont des matchs compliqués par rapport aux conditions climatiques mais on ne se le rend pas facile parce qu’on a du mal à rentrer dans le match. Je me répète mais ce qu’on va encore retenir, c’est la victoire et malheureusement, ou heureusement, si on arrive à gagner la demi-finale avec un match comme ça, on prendra. Maintenant, on va prendre ce qu’on a à prendre, on va rectifier ce qu’on a à rectifier, on a bossé cette semaine sur ce qu’on aurait dû mieux faire et on s’est vite projeté sur Tarbes.

https://www.debardautomobiles.com

Parfois, avoir des matchs galères avant les play-offs peut être un très, très bon entraînement pour rentrer dans ces phases finales. On sait que ce sont souvent des matchs très fermés qui se jouent sur un détail et ce genre de match peut vraiment vous donner la physionomie de ce que vont être les play-offs ? 

 

Comme l’a dit Arnaud la semaine dernière, le match de Cognac va nous servir pour les phases finales. Là, il va nous servir sur le fait qu’il va falloir éviter de reproduire le début de match que l’on a fait, tous nos matchs vont être constructifs pour l’avenir et on va essayer de rebondir.

 

On sait que, les féminines de l’association du Sporting Club Albigeois sont tes petites protégées car tu les coaches. Le fait de transmettre, cette transvalité entre les pros et les amateurs au SCA, ça doit te plaire à toi qui vient d’un club où on aime ça, la Vallée du Gapeau ?

 

Je pense que le club essaye d’avoir les supporters et les équipes jeunes le plus proche de nous parce-que la plupart veulent et prétendent à être à notre place plus tard. C’est bien qu’on ait ces images et il faut continuer, c’est bien pour l’image du club.

 

On a vu les supporters qui sont revenus à 4 avec des tambours contre chambery . C’est le début et peut-être que si vous allez vous chercher une demi-finale à la maison, même si vous n’avez pas encore toutes les cartes en main, il y aura 1 000 supporters. Ça doit vous mettre en joie ?

 

Pour te dire la vérité, quand ils nous ont annoncé qu’il y aurait un peu de supporters dans les tribunes par rapport au Covid, je ne savais pas si ça allait changer grand-chose. On a un très bon public mais des fois, quand on est fatigué sur le terrain, c’est dur. Du coup, je pense que ça va faire du bien parce-que quand on commence à être fatigué comme ça en fin de match et qu’on a un public qui pousse, entendre tout le monde qui crie, oui, ça fait du bien. 

 

On a entendu ton message : revenez nombreux au Sporting Club Albigeois parce qu’il y aura peut-être une fin en apothéose, et ça fait 4 ans qu’on court après. Cette Pro D2, vous l’avez dans un coin de la tête ?

 

On espère bien.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/_vvMys7NVog

Retrouvez le replay du match Albi Vs Chambéry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s