#Rugby – Nationale / Y.Garcon (Chambéry) : «Si on veut monter, il nous faut le stade qui est prévu pour 2023!»

Retrouvez notre « Itw express » du Pdt de Chambéry, Yves Garçon a l’issue de la défaite (12-9) au cordeaux, sur les terres albigeoises. L’homme fort du rugby savoyard se projette sur la prochaine saison en nationale et bien entendu sur l’objectif à moyen termes : la montée en Pro D2.

Yves Garçon Pdt SO Chambéry / Crédit photo : Le #MagSport – Studios H2G.

Chambéry, on dit que vous êtes un rugby de montagne et de labeur, que vous ne vous échappez jamais et qu’aucun match n’est galvaudé. Vous l’avez prouvé à Albi ?

 

Exact et d’ailleurs, pour nous, c’est un match où on a été agréablement surpris de l’équipe. Nous sommes contents car en fait, c’était un match où nous avons existé bien que l’on soit dernier et on est très content de la prestation. Après, c’est quand même compliqué avec le vent, on s’attend à autre chose et on n’aime pas trop jouer avec le vent mais nous avons bien résisté à Albi et c’est bien. Et je souhaite à Albi tout le meilleur pour la suite et qu’ils arrivent à monter à l’étage supérieur, c’est tout le mal que je vous souhaite. 

 

Michel Ringeval nous disait dans notre émission que Chambéry n’était pas du tout à sa place vu son effectif. Vous l’avez prouvé sur le terrain ? 

 

Nous avons beaucoup de blessés, je crois qu’on en a une dizaine, dont malheureusement deux majeurs que nous avions recrutés pour cette Nationale. Effectivement, nous ne sommes pas tout à fait à notre place mais il nous reste deux matchs et on va essayer de démontrer qu’on avait raison et de gagner ces deux matchs qu’il nous reste. 

https://www.debardautomobiles.com

Chambéry est actuellement en zone de relégation mais fait partie des 7 clubs éligibles pour la Pro D2 selon les critères FFR. On peut imaginer que, d’ici quelques années, Chambéry soit dans les 7 clubs qui puissent aussi la jouer sportivement ? 

 

On est tout à fait dans ce schéma-là. Nous, si on veut monter, il nous faut le stade qui est prévu pour 2023. On va essayer d’être en concomitance avec le projet du stade car, effectivement, c’est le but de monter à l’étage supérieur.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/_vvMys7NVog

Retrouvez le replay du match Albi Vs Chambéry #J25 #Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s