#Rugby – Nationale / G.Bertrand (Albi) : «On s’est peut-être vu un peu beaux!»

Le vice capitaine et 3/4 centre du SC Albi, Gaëtan Bertrand est revenu suite à la victoire sur le fil (12-9), sur ses impressions plus que timorées. Pour l’ex joueur de Lavaur, ce succès au goût de défaite , est un véritable signal négatif, envoyé aux concurrents de Nationale. A quelques jours du derby occitan face à Tarbes, les joueurs du SC Albi, sont dans le creux de la vague et vont devoir rehausser leur niveau de jeu, si ils ne veulent pas subir une amère désillusion dans quelques semaines.

Cette prestation dimanche était vraiment mi-figue, mi-raisin ?

 

On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place, on a un peu subi tout l’après-midi. Le score est mérité, on aurait presque pu le perdre sur une scorie ou faire un match nul sur 3 points marqués. On a du boulot. 

 

C’est encore un point de perdu pour la seconde place. Bourg sera bientôt irrattrapable ? 

 

Oui, on perd des points sur Bourg, ça fait chier. Il faut gagner les matchs, on va les prendre un par un, on aurait pu se faciliter les choses en prenant un point de bonus aujourd’hui et déjà se qualifier. On aurait déjà pu se soulager de ça mais on n’a pas fait les efforts pour. Maintenant, il va falloir se les peler et gagner chaque week-end. 

https://www.debardautomobiles.com

Qu’est-ce qu’on peut retirer de positif de ce match ? 

 

A chaud, je ne sais pas … On va dire la victoire, rien que la victoire mais après, le contenu est triste et le public a dû se faire chier à voir le match. On est désolé pour eux, on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place et il va falloir qu’on bosse, c’est tout. 

 

Pour les play-offs, il va vraiment falloir élever le curseur ?

 

Bien sûr mais j’ai confiance en tous les mecs, en tout le groupe, je sais que quand il faut répondre présent, les mecs sont là. Ça arrive aussi de passer à travers, on s’est peut-être vu un peu beaux la semaine dernière après avoir gagné ric-rac à Cognac, là, on gagne encore ric-rac. On va bosser et bosser.

https://www.debardautomobiles.com

On dit souvent au #MagSport qu’Albi est quasiment une équipe de Coupe de France, que vous aimez ces matchs couperet alors qu’en championnat, vous êtes parfois un peu dans le  » ronron « . Tu corrobores ?

 

Peut-être. Je ne sais pas ce qu’il nous a manqué aujourd’hui, peut-être un peu de motivation, je n’en sais rien. Je ne sais pas comment on peut manquer de motivation sur des matchs comme ça quand on arrive sur les phases finales, c’est compliqué. Après, on le sait, notre ennemi, c’est nous-mêmes, on laisse espérer les équipes qui s’accrochent et quand tu es près au score, tu t’accroches encore plus.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/_vvMys7NVog
https://youtu.be/_vvMys7NVog

Retrouvez le match Albi Vs Chambéry #J25 #Nationale en replay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s