#Rugby – Nationale / J.Russell (Albi) : «On va essayer de plus se recentrer sur nous!»

En amont de ce match face à Chambéry, ultime rencontre à domicile des phases régulières Nationale au Stadium Municipal, Jérémy Russel, l’ouvreur du Sporting Club Albigeois nous a livré ses sentiments et ses espérances.

 

Retrouvez en intégralité, des 14h45, en live vidéo la 25 eme journée de Nationale : Albi Vs Chambéry.

Crédit photo: Le #MagSport / Studios H2G

 

On s’est demandé à un moment donné si cette rencontre allait aller à son terme. Il y a eu des péripéties mais on arrive au bout, ce qui doit être un réconfort avant cette dernière levée à domicile ? 

 

Quand on est joueur de rugby, ce sont surtout ces moments-là que l’on attend, les phases finales, le beau temps, les terrains secs mais aussi les gens dans les tribunes. On commence à entendre qu’il y aurait un peu de monde dans les tribunes soit ce petit truc en plus qu’il y a sur les fins de saison, quand on est dans notre cas avec pour objectif de jouer les phases finales. 

 

Selon les dernières directives ministérielles, pour avoir du monde dans les tribunes, il faudrait que le Sporting aille arracher une demi-finale à domicile pour retrouver le public dans les gradins. Ça vous donne encore un peu plus de poids pour aller chercher cette seconde place ? 

 

Exactement. Il y a des copains qui l’ont dit la semaine dernière, ça va être à nous de faire le boulot pour aller la chercher mais je pense qu’il faudra aussi un petit faux-pas des équipes de devant. Nous, on ne se pose pas de question par rapport à ça, il faut que l’on gagne nos matchs et si la demi vient à la maison, ce sera très bien pour tout le monde mais, si on commence à se dire ce genre de choses, ce ne sera peut-être pas très bon. En tous cas, il faut bien finir la saison et gagner les matchs qu’il nous reste. 

On va parler du dernier match, celui face à Cognac avec une victoire 34 à 30 contre une équipe qui a envoyé beaucoup de jeu et qui ne s’est pas échappée dans les collisions ?

 

Tout à fait. Encore une fois, c’est une équipe qui est sans pression, Mathieu Billoud l’avait dit dans la presse, le maintien était acquis donc l’équipe jouait sans pression. On avait déjà vu au match aller qu’ils étaient capables de faire de belles choses, ils l’ont encore une fois montré dimanche. Par rapport aux collisions, c’est vrai que ça se rapproche beaucoup des matchs que l’on va vivre jusqu’à la fin de saison mais aussi au niveau cardiaque. Avec les premières chaleurs, ça nous a montré qu’il fallait être prêt pendant 80 minutes car, quand nous nous sommes un peu relâchés en 2e mi-temps, on a vu qu’on pouvait vite être en danger. Ça va donc être à nous de corriger ce petit truc-là et d’essayer de garder un rythme pendant 80 minutes pour éviter de se foutre la pression comme ça sur les fins de matchs. 

 

On va maintenant parler de cette équipe de Chambéry qui arrive sans pression mais pas tout à fait car ils ont encore un maintien sportif à aller chercher, même si toutes les équipes sont maintenues administrativement. C’est quand même un peu un match piège ? 

 

C’est une équipe que moi je n’ai jamais joué à Albi, je pense que pour d’autres ça a été le cas l’année de la poule Elite. C’est une équipe qui, à mon avis, va venir libérée, ce sera surtout à nous d’être concentrés sur nous-mêmes pour ce match-là, de commencer à mettre des choses en place, de nous rassurer mais surtout, d’être sûr de nous sur les choses que l’on veut installer que ce soit sur les lancements, les sorties de camp, les mêlées et les touches. On va essayer de plus se recentrer sur nous parce-que nous avons des choses à préparer pour la suite.

https://www.debardautomobiles.com

Les supporters se demandent tous si vous commencez à avoir l’adrénaline, ces picotements dans le ventre qui sont symptomatiques des play-offs et des phases finales ? 

 

La demi-finale n’est pas encore acquise mais on sait que, si on fait le boulot, ça le sera. Je pense que, pour l’instant, on pense encore aux matchs de Chambéry, de Tarbes et de Massy. Peut-être que sur le dernier match du championnat, si vraiment on sait ce qu’il en est des demi-finales, on pourra là commencer à avoir la banane et à se dire qu’on aura plus qu’un match pour monter au-dessus. Il y a une très bonne ambiance tout le temps donc ça va mais on pense vraiment à nos matchs pour l’instant et une fois que la demi-finale sera sûre d’être acquise, là, on pourra vraiment y penser, qu’elle soit à la maison où à l’extérieur.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/_vvMys7NVog

Retrouvez en intégralité, des 14h45, en live vidéo la 25 eme journée de Nationale : Albi Vs Chambéry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s