#Rugby – Nationale / A.Fuertes (Dijon) : «L’occasion de saluer le travail des copains qui s’en vont!»

L’ouvreur du Stade Dijonnais, Anthony Fuertes, nous a accordé un entretien, en amont de la dernière rencontre à domicile des pensionnaires de Bourillot. Cet audois originaire de Vinassan, qui vient de se réengager pour un nouveau bail de 2 ans en Bourgogne, attend la rencontre face à Massy avec impatience, tant ce genre de joutes est galvanisant pour le compétiteur qu’il est. Mais le 10 stadiste, n’en oublie pas, que cette 25eme journée de Nationale sera pour nombre de ses coéquipiers, la dernière apparition sous les couleurs rouges et bleus. Entretien avec un des leaders techniques dijonnais, qui espère face à une équipe Massicoise en quête de playoffs, démontrer une dernière fois à domicile, que ce groupe regorge de valeurs humaines.

Retrouvez la rencontre Dijon Vs Massy 25eme journée Nationale en live vidéo dès 14h45

Crédit photo Anais RMR

Retrouvez l’émission web tv « Le #MagSport / Studios H2G » du 6 mai 2021 en replay .

Depuis quelques semaines, vous avez un peu redressé la barre et j’imagine que ce match contre Massy, un match quasiment de gala face à un ex-pensionnaire de Pro D2, vous met en haleine et en appétit ?


AF : Bien sûr. C’est notre dernier match, on a à coeur de faire une grosse performance car on finit bien cette saison avec de belles performances et il faut que ça continue. Comme tu l’as dit, ce sera aussi l’occasion de saluer le travail des copains qui s’en vont. On a à coeur de faire un bon match et de passer de bons derniers moments ensemble à Bourillot.

Dans les bons souvenirs, on va aussi parler de cette première victoire à l’extérieur face à Chambéry qui vient aussi un peu parachever votre travail. Depuis le début de la saison, vous étiez en recherche de cette victoire à l’extérieur, ça a dû faire du bien au moral et donner des enseignements pour la semaine prochaine ?


AF : Bien sûr que ça a parachevé un bon travail, on n’a jamais lâché même si ça a été très compliqué depuis le départ. Ce qui est bien à Chambéry, c’est qu’on l’a vraiment gagné avec un groupe d’hommes, on l’a gagné aussi dans la stratégie mais c’est vrai qu’on n’a rien lâché sur ce match. Ça fait plaisir parce-que les retours en bus comme on a fait, c’est vraiment super et on ne gardera que des bons souvenirs des matchs à l’extérieur comme ça gagnés dans la difficulté et en tant qu’hommes sur le terrain.

Ces matchs qui fleurent bon la Pro D2, car Massy y était encore il y a quelques saisons, c’est quand même quelque chose de très intéressant avec cette Nationale. Tous les week-end, vous avez des matchs face à des bastions, ou à des anciens bastions, du rugby qui ont connu la Pro D2 ?


AF : Bien sûr ! Depuis le début de l’année, quelque soit les équipes, tu joues quand même contre des mecs qui descendent soit de Pro D2 soit de Top 14 et c’est vrai qu’il y en a pas mal à Massy. On ne les avait pas encore joués, à part en amical pendant cette période Covid un peu difficile, et on voit qu’ils reviennent très, très en forme. On a donc à cœur de hausser notre niveau de jeu et de leur montrer que, qu’ils viennent de Top 14 ou en Pro D2, on peut rivaliser avec des équipes comme ça même en Pro D2. Sur un dernier match à domicile, on va essayer de tout mettre, comme on dit.

https://www.debardautomobiles.com

Toi qui as re-signé pour deux saisons au Stade Dijonnais, l’objectif dans ta tête pour l’an prochain est d’être un peu dans la position de Massy, à la 6e ou 7e place pour essayer d’aller goûter aux play-off ce qui est quand même le sel d’une carrière et d’une saison ?


AF : Bien sûr. On a vu les erreurs que nous avons faites cette saison à ne pas reproduire l’année prochaine. On va avoir une pré-saison où il va falloir que l’on sécure mais j’ai confiance dans les mecs qui vont rester et ceux qui vont arriver. Il va falloir bosser très dur, on sait le faire et ne pas reproduire les mêmes erreurs car on sait qu’on a la qualité à tous les niveaux, que ce soit devant ou derrière, pour faire de belles choses. On ne va pas commencer à parler d’objectif car on n’a pas encore fini la saison mais c’est vrai que l’année prochaine sera un nouveau challenge et à nous de bien y figurer et d’aller chercher de belles choses.

Pour être dans le côté un peu décalé, il y a une expression qui revient souvent de ta part,  » tête de gobi « . Est-ce que tu peux nous expliquer ce que cela veut dire ?


AF : Je suis amateur de pêche, comme mon ami Hugo Alarcon qui y va tous les jours, d’ailleurs, je ne sais pas comment il fait. Un gobi, c’est un petit poisson avec une grosse tête, je suis arrivé avec cette expression au Stade Dijonnais et c’est vrai que ça a fait son effet. Du coup, on l’utilise assez souvent et c’est très drôle, même toi, tu l’utilises donc, c’est que j’ai bien travaillé.

Je sais que vous n’avez pas pu trop communier avec les supporters de Bourillot comme à l’accoutumée, seulement un petit peu en début de saison mais ça a été trop bref et en plus, à jauge partielle. Si vous aviez un mot à glisser aux supporters du Stade Dijonnais qui vous manquent, quel serait-il ?


AF : Les féliciter car, sur les réseaux, ils ne nous ont jamais lâché, nous ont toujours encouragé dans les moments difficiles comme dans les moments de joie. Donc, on n’a qu’une hâte, celle de les retrouver l’année prochaine et de pouvoir re-partager de très bons moments parce qu’on a un très bon public à Dijon.

On va terminer avec une info / infox qui vient de nous arriver, tu nous l’approuves, soit tu la démentis . Il paraît que tous les trois (avec Axel Ducellier et Quentin Pointud) , vous vous lanceriez dans un double projet en faisant une formation de gendarmes en même temps que vous continueriez d’être au Stade Dijonnais. Vrai ou faux ? (Rires)


AF : Info, (rires) moi, je serai capitaine de gendarmerie, Axel s’occupera de tout ce qui est éthylotest et Pointud, des gardes à vue.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://www.youtube.com/watch?v=6cRWXxEbWOg

Retrouvez la rencontre Dijon Vs Massy 25eme journée Nationale en live vidéo dès 14h45

https://youtu.be/aYE7Rn4v1u8
https://youtu.be/aYE7Rn4v1u8

Retrouvez l’émission web tv « Le #MagSport / Studios H2G » du 6 mai 2021 en replay .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s