#Rugby – Nationale / A.Meron (Tarbes) : «On va bien se préparer pour répondre présent face à Albi!»

Le capitaine du Stado Tarbes Pyrénées Rugby, Albin Meron, faisait preuve d’un brin de résignation, après la défaite (17-15) face au stade Dijonnais. Après une belle série de 4 victoires d’affilées, le Stado vient d’enchaîner un second écueil de rang à l’extérieur. Les ours bigourdans, à l’image de leur troisième ligne, se projetaient déjà au coup de sifflet final à Bourillot, sur la réception dominicale du sporting club albigeois, pour un derby occitan qui sera l’ultime prestation à Trelut de la saison. Albin Meron et ses coéquipiers voudront assurément finir face aux caméras de la chaîne L’equipe, finir en happy end cette première saison en nationale.

Ce match a été un véritable mano à mano. Vous teniez peut-être le bon bout à la 60e mais qu’a t’il manqué à Tarbes pour venir faire un bon coup à Dijon ? 

 

En seconde mi-temps, je ne sais pas si nous avons réussi à avoir deux de nos touches, on essaie de créer trois mauls et nous sommes contrés 3 fois. A partir de là, si on n’a pas de rampe de lancement, c’est compliqué. Je pense que l’engagement et l’envie y étaient mais encore une fois, on manque un peu de maîtrise et de solutions pour faire basculer le match. Félicitations à Dijon, je crois qu’ils nous ont proposé un gros match. 

 

Les mêlées ont été l’un des secteurs clé de ce match. Vous en avez mangé je ne sais pas combien mais au moins une bonne vingtaine ? 

 

Pourtant, les conditions ne s’y prêtaient pas. Il faisait beau, le terrain était vraiment sec et les conditions idéales mais pourtant, il y a eu beaucoup de mêlées et beaucoup de scories. Je crois que ça a été compliqué pour les deux équipes, nous avons été plus pénalisés qu’eux, à juste titre, je ne sais pas. Le match a été un peu haché par les mêlées mais dès que les ballons ont pu être exploités, les deux équipes ont essayé de proposer le plus beau rugby qu’elles pouvaient. 

 

Prochain objectif pour Tarbes, le dernier match à Trélut dans un derby occitan face à Albi. Tout cela est déjà un menu appétissant ? 

 

C’est clair. On va y penser dès le début de semaine parce qu’on va rencontrer dimanche prochain ce qui se fait de mieux dans ce championnat. On va bien se préparer pour répondre présent et pour être à la hauteur de l’opposition qu’Albi va nous proposer. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/gSCJ75N8IW8

Retrouvez en replay haute définition, l’intégralité de la rencontre Dijon Vs Tarbes J23 Nationale en cliquant ci dessus .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s