#Rugby – Nationale / A.Méla (Albi) : «Ils ont bouffé des actions pour marquer ce bonus!»

Retrouvez la réaction d’Arnaud Méla suite à la victoire (36-26) du sporting Club Albigeois face au Stade Dijonnais lors de la 22 eme journée de nationale.

A la fin du match, après cet essai un peu casquette, on t’a vu sortir furibond du banc et rentré aux vestiaires. Tu n’étais vraiment pas content et j’imagine que les murs ont dû un peu trembler ? 

 

Oui parce qu’on a les occases pour marquer ce bonus et c’est un peu un échec. On tente une passe au pied dans notre en-but, ça ne marche pas, c’est la fin du match, derrière, on sait qu’on l’a perdu et qu’on ne l’aura pas. Ce qui me fait râler, c’est cet essai six minutes avant où nous, nous avons eu deux occases de passes au pied alors qu’il n’y avait pas de couverture. On l’a annoncé, ils ne l’ont pas fait et ils ont bouffé des actions pour marquer ce bonus, c’est ça qui me fait râler. 

 

Ces essais avec des diagonales au pied rappelaient de beaux souvenirs, ça rappelait Thomas Lacelle ?

 

Oui, c’étaient des connexions qu’avaient Martin et Toto la première année et la seconde, Toto et Jé, ils avaient souvent ces actions de marques. Je les pousse à le faire parce-que ce sont des actions plus ou moins gratuites, il n’y a pas beaucoup d’efforts, c’est juste une passe / un pied. Il nous a manqué ça pour finir mais on aurait pu le faire. On a pris deux essais, dont le premier est quand même bien joué de leur part, et quand tu tournes à la mi-temps à 2 essais à 1 avec deux essais contre toi, il faut marquer des essais derrière et c’est dur. Je peste parce qu’il y a en-avant qui est sifflé sur notre relance alors que pour moi, il n’y est jamais et c’est une action de marque. On aurait pu quand même aller le chercher, c’est ça qui me fait râler. 

 

Cette équipe de Dijon a mis un gros volume de jeu. Ça vous a fait monter le cardio, un peu plus que contre Blagnac, et ça permet de tirer des éléments positifs pour les play-offs. Des matchs comme ça font du bien ? 

 

Je les avais prévenus que c’était une équipe qui allait jouer de partout. Ils se font des passes très au cordeau, très à plat mais si tu es bien organisé défensivement, normalement, il y a moyen de faire des rushs et d’aller taper dedans. En première mi-temps, on s’est fait breaker, je pense que c’est la Sic qui a oublié de fermer, Josh ferme mais la Sic se met un peu en retard. C’est une belle équipe de Dijon, qui n’a pas de pression, qui se fait plaisir à jouer au rugby, c’est leur philosophie. Maintenant, il y avait la place de faire mieux et je râle pour la première mi-temps en mêlée, par exemple, où l’arbitre s’est fait chier avec ces mêlées et le droitier qui passait au sol en permanence. En plus, on n’a pas eu une bonne touche en première mi-temps alors avec pas de touche, pas de mêlée, gagner oui mais c’est dur de faire de bons matchs. 

 

Il y a maintenant pour le Sporting un gros plat de résistance. Cognac, Aubenas, ce sont des équipes qui vont vous attendre au coin du bois, ça va être des guet-apens en puissance ? 

 

On va déjà régler le problème de Cognac parce qu’on leur doit quand même quelque chose. On va se préparer toute la semaine pour faire un gros match là-bas et on verra après pour la suite. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Zoj5KNdhLGc

Le replay du match Albi Vs Dijon #J22 Nationale en cliquant ci dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s