#Rugby – Nationale / Q.Pilet (Albi) : «Montrer de quoi nous sommes capables!»

Albi et Dijon, vont se défier au Stadium Municipal, ce samedi à 15h, lors de la 22eme journée de Nationale. Pour nous présenter ce match, nous avons donner la parole à un joueur du Sporting Club Albigeois et qui de mieux que Quentin Pilet pour en parler car l’arrière des jaunes et noirs évoluait en Bourgogne lors de la dernière confrontation entre les 2 équipes. Focus sur une rencontre dont les albigeois veulent se servir pour réenclencher leur dynamique après la désillusion lors du derby occitan à Blagnac.

Retrouvez la rencontre Albi Vs Dijon en direct vidéo sur facebook et you tube #SCA via Le #MagSport et Studios H2G.

Tu as porté les couleurs du Stade Dijonnais, tu es venu défier le SCA ici, au Stadium Municipal il y a deux ans et maintenant, tu joues en jaune et noir. Pour toi, ce match va avoir une importance assez particulière ? 

 

Ça va être un plaisir de retrouver d’anciens camarades du Stade Dijonnais au Stadium. Nous n’avons pas eu l’occasion d’aller à Bourillot mais c’est avec grand plaisir que nous allons accueillir ces Dijonnais. 

 

Dijon arrive avec le frein à main un peu desserré, ils n’ont plus la pression du maintien, ça n’est que du plaisir et du bonheur pour eux, il y a tout à prendre. Par contre, pour Albi, on arrive dans le money-time, là où il y a un peu de pression pour se qualifier et aller chercher une seconde place, on sait que c’est votre objectif. Ce type de match, face à des équipes qui jouent  » libérées, délivrées  » comme ce fut le cas à Blagnac doivent quand même être difficiles à appréhender ? 

 

Eux vont être complètement libérés, ils n’ont plus de pression par rapport au maintien donc, ils vont arriver avec des envies de jeu. Ça nous va très bien car nous aussi, nous avons envie de développer notre jeu et de s’appuyer sur des bases. Concernant la pression, on ne l’a pas forcément, je crois que nous avons besoin de nous racheter par rapport à ce match face à Blagnac qui était une sorte de traquenard et où nous n’avons pas su relever ce défi. On va avoir à cœur de montrer de quoi nous sommes capables et de nous préparer pour les phases finales. 

 

Est-ce que ce match face à Blagnac a laissé des traces dans la tête ? On a vu un Sporting très frustré en première mi-temps et très désappointé en seconde après la défaite. J’imagine que la semaine a dû être un peu compliquée ? 

 

Oui surtout que sur ce match, on tient clairement le ballon, je crois qu’en première mi-temps, eux touchent le ballon 6 fois tandis que nous, nous avons tout le reste mais que l’on n’arrive pas à concrétiser nos actions quand nous sommes chez eux donc oui, c’est très frustrant. Cette semaine, nous avons accentué le travail, que ce soit dans les rucks ou sur les rucks, on se tient prêt pour ce match. 

 

Dernière question pour ces supporters qui nous suivent par milliers pour espérer vous voir accrocher les play-offs et qui plus est, la Pro D2. Est-ce que tu as un message à leur délivrer ? 

 

Qu’ils continuent à nous soutenir, que ce soit par les réseaux, la page Youtube ou la page Facebook. C’est important qu’ils soient là et nous, nous allons tout faire pour nous racheter de ce derby perdu contre Blagnac. On va avoir à cœur de poser une belle prestation aujourd’hui. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Zoj5KNdhLGc

Retrouvez la rencontre Albi Vs Dijon en direct vidéo sur facebook et you tube #SCA via Le #MagSport et Studios H2G.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s