#Rugby – Nationale / M.Essid (Albi) : «2e ligne, c’est une nouvelle expérience pour moi!»

Mohsen Essid, l’international tunisien du Sporting Club Albigeois, nous a livré ses sensations après le bloc de 5 matches ponctué d’une belle victoire face à Narbonne. Pour celui qui évoluait initialement en 3eme ligne, dont repositionnement en seconde ligne, est une nouvelle aventure qu’il appréhende comme à son habitude avec envie et détermination. Entretien avec un des joueur cadres d’Arnaud Méla, qui nourrit toujours l’espoir d’accrocher l’accession en Pro D2, en fin de saison.

Il y a deux semaines, ça a été un très gros combat devant avec une très, très belle équipe de Narbonne et un très gros pack qui, même en infériorité numérique, vous a beaucoup chafouiné ? 

 

Oui, on a fait un très, très bon match contre une très belle équipe de Narbonne. On a bien, bien préparé cette rencontre pendant la semaine et le résultat, c’est que nous étions présents dans le combat et l’engagement. Grâce à cela, nous avons gagné et c’est très bien. 

 

Arnaud Méla vous a un peu remontés comme des coucous toute la semaine avant le choc contre Narbonne ? Rien que pour aller à l’échauffement, lorsque vous êtes sortis des vestiaires, on aurait dit que vous n’aviez pas mangé depuis trois jours, vous aviez vraiment le regard déterminé ! 

 

C’est sûr car on savait que c’était un match très, très important contre le 3e, une équipe qui fait des bons matchs et qui gagne à l’extérieur comme à domicile. C’était vraiment un match très, très, très important pour nous et on a vraiment bien bossé pendant la semaine. C’était notre objectif pendant les vacances de finir avec une belle victoire. 

 

Pour toi qui jongles entre la 2e et la 3e ligne, ce n’est parfois pas un peu déstabilisant de passer de l’un à l’autre en cours de match. Tu arrives maintenant à avoir des repères sur les deux postes ? 

 

Au début, c’était un peu compliqué mais maintenant, j’ai pris l’habitude des deux postes. Que je joue 2e ou 3e ligne, ça me fait plaisir et pour moi, jouer à un nouveau poste en 2e ligne, c’est une nouvelle expérience pour moi donc, pourquoi pas, même si c’est peut-être un peu tard à 27 ans de rentrer 2e ligne (rires). Mais le but pour moi est d’être sur le terrain, de jouer et d’aider mes amis. 

 

A l’entraînement il y a quelques jours , il y avait Yogan Correa et Philippe Guichert qui étaient venus faire une visite amicale à leur ancien coéquipier Arnaud Méla et voir l’entraînement. Ce sont deux anciens 2e lignes jaune et noir, tu es allé leur demander quelques conseils aux  » vieux  » ? 

 

Non (rires). Je les ai vus mais je ne les connais pas, j’ai vu ce grand gabarit hors du terrain, ça se voyait que c’était un ancien joueur. J’ai demandé à Matthieu, qui est le plus ancien, qui c’était et il m’a répondu  » c’est le 2e ligne de la belle époque « , il m’a un peu chambré (rires). Mais ça se voyait que c’était quelqu’un d’expérience qui venait nous regarder et ça m’a fait plaisir, c’est bien. 

 

La belle époque, oui, c’était le passé mais avec votre génération, vous pouvez aussi vous créer une belle époque, en montant en Pro D2 et en vous créant votre propre histoire ? 

 

Bien sûr ! On a une très belle équipe, cela fait 4 ans que l’on travaille ensemble, on a presque le même effectif et ça, c’est vraiment très important. Il nous reste encore des matchs à travailler mais franchement, je sais que nous sommes capables de tout et de faire cette montée en Pro D2. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/RO2PbrEXjHg

Retrouvez le replay du match Albi Vs Narbonne en cliquant ci dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s