#BreakingNews – Football / Tarn : Vers une fusion ASPTT FA et Marssac RSRDT.

Cela bruissait depuis quelques mois, et beaucoup de monde dans le microcosme du foot Tarnais avait eu vent du secret de polichinelles : l’ASPTT Football de l’albigeois et le Marssac RSRDT ont engagé un processus de rapprochement.

Le club fanion du football féminin Tarnais (D2F) et celui du ballon rond Masculin (R1) accélèrent donc le processus, puisqu’ils viennent d’envoyer ce jeudi 24 mars 2021, un courrier co-signé des présidents Espié et Enguilabert a leurs partenaires respectifs, allant dans le sens d’une plus que probable fusion. Pas à pas depuis l’automne 2020, les deux entités de l’agglomération albigeoise, au grès de nombreuses réunions de travail, ont dégagé des perspectives et des synergies. Fort de ce constat et dans un but de grandir main dans la main, les deux clubs Tarnais ont décidé de se lancer dans l’aventure, avec comme optique principale : donner un nouveau souffle au football albigeois.

Selon nos sources une délégation des deux clubs, a rencontré récemment les partenaires institutionnels pour sonder leurs intérêts, concernant ce projet fédérateur. N’ayant eu aucunes réticences de ce côté là, les dirigeants albigeois et Marssacois ont donc décidé d’envisager l’étape suivante : celle de la mise en musique d’un rêve se rapprochant de la réalité.

Une chose est sûre, cette annonce apparaît comme un coup de tonnerre dans le foot occitan, qui devrait, si les démarches aboutissent, amener une bouffée d’air frais au ballon rond Tarnais.

Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s