#Rugby – Nationale / N.Chocou (Albi) : «Ça va d’abord passer par un gros combat!»

Pour nous faire un point sur l’état d’esprit des jaunes et noirs avant ce choc face au RC Narbonne, nous avons tendu le micro a un joueur qui a évolué dans les deux clubs: Nicolas Chocou. Auteur du dernier essai Narbonnais au Stadium Municipal (13-13 lors de la saison 2016-2017), face à un SCA encore en Pro D2 a l’époque, l’actuel pilier droit albigeois nous a livré sa joie de retrouver son ancien club lors de cette joute de nationale. Albi (4eme) et Narbonne (3eme) vont s’affronter dans ce match au sommet de la 20 eme journée, avec un objectif en tête : faire un grand pas vers la qualification en playoffs d’accession. Pour Nicolas Chocou, ce match couperet qui ne porte pas son nom, passera tout d’abord par un combat de tous les instants. Le ton est donné pour ce match à suivre en direct vidéo dès 15h45, sur la page you tube du Sporting Club Albigeois.

 

Crédit photo : Pierre Bras / Comité animation SCA

 

On dit souvent qu’on revient souvent à ses premières amours. Tu retrouves ton ancienne équipe de Narbonne, toi qui évolues maintenant sous les couleurs albigeoises. J’imagine que ce match va revêtir pour toi un caractère bien particulier ? 

 

C’est certain car, depuis que je suis parti de Narbonne, je n’ai jamais rejoué contre eux et ça va être l’occasion ce samedi pour la première fois depuis trois ans. 

 

Depuis trois ans, de l’eau a coulé sous les ponts à Narbonne. Est-ce qu’il y a quand même encore quelques cadres de l’époque que tu côtoyais lorsque tu y étais ? 

 

Il reste le demi de mêlée Pierrick Nova et l’arrière Léo Griffoul que je connais ainsi que quelques piliers ainsi que des joueurs de l’extérieur comme Julien Dumoulin ou le pilier gauche Sylvain Abadie que j’ai connu à Massy. Mais je pense qu’ils ont eu un effectif remanié pas mal de fois en trois ans. 

 

Actuellement, cette équipe de Narbonne est quand même celle qui a la plus belle dynamique en 2021. Je suppose que vous vous êtes préparés en conséquence au Sporting Club Albigeois et que, cette semaine, il y avait ces odeurs de soufre et d’adrénaline qui rôdaient autour du Stadium ? 

 

C’est clair, on ne peut pas leur enlever le fait qu’ils sont aussi une équipe favorite pour la montée et que, depuis 2021, ils impressionnent beaucoup d’équipes. C’est à nous de ne pas nous tromper et de ne pas faire de faux-pas contre une très grosse équipe de Narbonne. 

 

On a senti les joueurs cette semaine très, très déterminés. Pour vous, et comme le dit votre coach, ce match est comme un quart de finale ? 

 

Arnaud a raison, c’est un quart de finale. Bien sûr que nous sommes déterminés mais je pense qu’il faut que l’on arrive à avoir une grosse concentration de la part de toute l’équipe. Concentration et détermination seront les mots clés de cette rencontre. 

 

Maintenant que l’on est à froid, on peut dire que cette défaite face à Cognac est un mal, car vous avez perdu des points en route, mais également un bien parce-que ça vous a un peu remis les idées en place avant ce match contre Narbonne ? 

 

Maintenant, nous avons un peu le couteau sous la gorge et plus de droit à l’erreur. A nous de rectifier le tir de Cognac, de nous rattraper, de prendre chaque match les uns après les autres et notamment celui qui arrive. 

 

On sait que Narbonne a un très, très gros pack. Pour toi qui joues pilier droit, ça va être une belle partie de manivelles ? Tu vas devoir t’employer ce samedi à 16h 

 

Ça va d’abord passer par un gros combat. On ne sait pas s’il va faire beau ou pas mais peu importe, ça va passer par du combat, par de l’agressivité et, si on y met les ingrédients, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. 

 

Un petit mot pour les supporters albigeois qui seront des milliers derrière leurs écrans à suivre ce match et ce derby occitan ? Qu’as-tu à leur dire pour leur remonter le moral avant ce choc ? 

 

Déjà, ça nous fait du bien au moral de savoir qu’ils suivent les rencontres, il y a de plus en plus de monde qui arrive à voir les lives. On a une grosse pensée et on leur dit  » on espère à très, très vite dans les stades « . Peut-être pour une affiche au Stadium, qui sait ? 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/W35lCRBrnOE

Suivez en direct le match Albi Vs Narbonne via la page you tube SCA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s