#Rugby – Nationale / A.Méla (Albi) : «Nous avons déjà utilisé le joker, on est obligé de gagner ce match!»

Pour cet avant-match, d’une rencontre qui ressemble quasiment à un quart de finale de phases finales, nous sommes allés à la rencontre du manager du Sporting Club Albigeois, Arnaud Méla. Ce dernier nous à fixé le cap de ce derby d’occitanie, qui va tenir en haleine les supportes des deux camps ainsi que l’ensemble des prétendants à la Pro D2. Le timonier des jaunes et noirs est invariable sur un point :la victoire est impérative. Les joueurs du SCA et l’ensemble du staff, qui vivent une aventure collective depuis 4 ans vont devoir s’écrire un destin dans les mois qui viennent, et passer de l’ambition commune à la concrétisation de leur rêve partagé. En clair, les albigeois n’ont qu’une seule alternative, face à une équipe de Narbonne qui est sûrement ce qui se fait de mieux actuellement : sortir un match référence et laisser les tripes sur le pré.

Suivez en direct vidéo dès 15h45, ce samedi 13 mars 2021, la rencontre Albi Vs Narbonne #J20 Nationale.

Arnaud, on peut presque parler d’un aller sans retour, c’est un véritable 1/4 de finale

Oui, c’est un match très important pour les deux équipes mais encore plus pour nous car on joue à domicile et on se doit de ne plus perdre chez nous. On va donc faire en sorte de faire une grosse semaine de travail et d’être très concentrés. On va préparer ce match du mieux possible pour ne pas décevoir cette équipe de Narbonne qui, je le sais, est en train de nous préparer au mieux aussi. Donc, nous allons mettre les ingrédients qu’il faut pour pouvoir gagner ce match. 
En parlant des ingrédients, on a vu de belles recettes face à Suresnes et lors de la seconde période contre Bourgoin. Il va falloir vaille que vaille s’appuyer là-dessus ? 
Il faut bien sûr que l’on s’appuie sur ce qui a marché, c’est primordial. On a emmagasiné un peu de confiance donc, il faut que l’on continue à avancer dans ce sens-là et on a aussi travaillé cette semaine les deux, trois points qui étaient négatifs. Il n’y en a pas eu beaucoup lors des deux derniers matchs mais il faut que l’on continue à bosser dessus pour ne pas laisser de faille car Narbonne est une équipe qui a des joueurs de très haut niveau et on paiera cash contre eux les moindres brèches, les moindres erreurs, les moindres détails laissés au hasard. Donc, nous allons essayer d’être très propres et ultra-concentrés sur ce match. 
On peut allégrement dire que les derniers billets pour essayer d’accrocher une demi-finale à la maison se jouent ce week-end ? 
C’est ça, si on gagne, on a encore une chance d’aller chercher la 2e place mais si on perd, je pense que l’on se battra pour la 3e ou la 4e. A quelque chose près, nous sommes comme eux, peut-être que Narbonne est un peu mieux placé et peut se permettre de perdre cette rencontre parce qu’ils ont encore un peu d’avance sur nous. Mais en tous cas, ce qui est sûr pour nous, c’est que nous avons déjà utilisé le joker et que nous sommes obligés de gagner ce match. 
On sait que chaque année, d’habitude, tu fais beaucoup de turn-over de Septembre à Mars / Avril pour ensuite  » isoler  » un peu une équipe type. A partir de ce match contre Narbonne, on va commencer à basculer vers ce cap-là et à dégager une équipe type en prévision d’éventuels play-off ? 
Non parce qu’on va repartir sur un bloc qui est très chargé. Ce n’est pas comme les autres années où nous avions des blocs de 3 et de 2, ce qui était plus simple à gérer. Aujourd’hui, j’ai besoin de la concurrence, j’ai besoin de faire souffler des joueurs et de garder mon groupe en ébullition. Je le ferai donc sur le bloc d’après. 
On a vu des recrues très en verve face à Suresnes, Tagotago et Engelbrecht mais il manque le 3e. Aura t’on une chance de le voir sur le terrain face à Narbonne ? 
On va voir avec lui comment il est, le plus important est que lui se sente bien et prêt à faire un bon match avec nous. On ne va pas précipiter les choses, s’il est apte, on se posera la question mais, pour le moment, il est encore en phase de reconstruction et de reprise de sensations. Je le vois d’entraînement en entraînement, c’est de mieux en mieux et s’il faut encore attendre le bloc d’après, on le fera. 
Quel sera le mot d’ordre pour ce derby d’Occitanie face à Narbonne
La gagne, la discipline et continuer à avancer. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/W35lCRBrnOE

https://youtu.be/W35lCRBrnOE

Suivez en direct vidéo dès 15h45, ce samedi 13 mars 2021, la rencontre Albi Vs Narbonne #J20 Nationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s