#Rugby – Nationale / A.Feltrin (Albi) : «Narbonne ca va être très dur, c’est encore une petite finale à jouer!»

Le talonneur du Sporting Club Albigeois, Arnaud Feltrin est revenu au micro du « Le #MagSport / Studios H2G », sur la victoire des jaunes et noirs face au RC Suresnes (53-5), ainsi que sur le derby d’occitanie « mut caliente » qui attend les Tarnais ce week-end. Albi se retrouve devant un juge de paix, lors de la 20 eme journée de Nationale, le mythique RC Narbonnais, et va déterminer une partie de son avenir dans ce choc entre prétendants aux playoffs d’accession. Une rencontre à suivre en direct sur les réseaux sociaux #SCA via Le #MagSport / Studios H2G.

Crédit photo : Le #MagSport / Studios H2G.

Vous avez vraiment remis le curseur d’exigence là où il se doit d’être pour essayer d’aller au bout de vos rêves et de vos ambitions, à savoir la Pro D2 ? 

 

On voulait commencer ce match comme on avait fait la seconde mi-temps de Bourgoin et c’est ce qu’on a fait. On a respecté cette équipe de Suresnes en produisant beaucoup de jeu et en se déplaçant. Il ne fallait pas faire une première mi-temps à réaction car derrière, tu cours après le score et ce n’est pas terrible. Là, on a essayé de prendre les choses en main et d’imposer notre rythme. Ça a plutôt marché, on est content. 

 

Sur les derniers matchs, tu avais eu beaucoup de temps de jeu et tu avais déjà fait tomber un poumon. Là, tu as quasiment perdu le deuxième ? 

 

Oui (rires). Je suis content, je prends tout ce qu’il y a à prendre et je préfère beaucoup jouer que pas assez. Ça commence à tirer mais je suis très content de jouer tous les matchs et de donner le maximum pour l’équipe. 

 

Bourg a perdu chez lui face à Massy, Nice a bataillé ferme contre Bourgoin et Narbonne s’est dépêtré de Dijon en milieu de seconde mi-temps. Tous ceux qui vous avaient enterré pour les deux premières places après la défaite contre Cognac ont peut-être eu tort car ce championnat de Nationale n’a pas encore révélé toutes ses surprises ? 

 

C’est ce qu’on se disait, rien n’est perdu. Il reste encore pas mal de journées et on sait que ce championnat est assez bizarre au niveau des résultats donc tout le monde va essayer de grappiller les 4 premières places. On sait que Bourg-en-Bresse et Nice ne sont pas à l’abri d’un faux-pas, c’est aussi pour cela que nous avons des regrets d’avoir perdu face à Cognac. Mais on se dit que rien n’est perdu, qu’on peut encore aller chercher les deux premières places. La semaine prochaine, Narbonne va être très dur, c’est encore une petite finale à jouer. 

 

Il va y avoir la pression qui va monter toute la semaine. Face à cette équipe de Narbonne, qui est aussi un prétendant, ça va être un choc qui va venir boucler un long bloc très épais. Et là, malheur au perdant, surtout si c’est Albi car Narbonne est pour l’instant un peu devant au classement ? 

 

Ça va être une semaine à phases finales. Chaque entraînement va être important, il va falloir être concentré à 100% pour étudier Narbonne comme il faut mais aussi pour nous rassurer nous au niveau de notre jeu. Ça sera une finale, on le sait, Narbonne va venir avec une grosse équipe parce qu’ils vont vouloir jouer et nous distancer au niveau du classement. C’est à nous de le préparer comme si c’était une finale et on verra samedi le résultat. 

 

Quand vous étiez allés à Suresnes, vous étiez vexés comme des poux par la défaite. Aujourd’hui, l’affront est lavé ? 

 

C’est vrai que l’on s’était fait surprendre à Suresnes, c’est une très belle équipe, on l’a vu, ça joue de partout. On a rectifié le tir aujourd’hui, on est très fier de l’équipe, on continue à engendrer de la confiance et c’est bon pour le prochain match. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/CjcRggCjGWM

Retrouvez le replay du match Albi Vs Suresnes J19 Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s