#Rugby – Nationale / G.Gaillard (Albi) : «Je l’ai en travers de la gorge!»

Pour cet avant-match entre Albi et Suresnes, comptant pour la 19e journée de Nationale, le vice-capitaine du Sporting Club Albigeois. Gianni Gaillard, est revenu avec nous sur les derniers résultats des jaunes et noirs. Pour le seconde ligne albigeois, la réception du club francilien est une véritable revanche, car la défaite à l’aller lui est restée en travers de la gorge.

Retrouvez le match Albi Vs Suresnes dès 14h15 ce samedi 6 mars 2021 sur les réseaux sociaux SCA via #MagSport #StudiosH2G

 

Crédit photo ; Le #MagSport / Studios H2G

 

Ce second bloc de Nationale version 2021 a été timoré pour le Sporting Club Albigeois avec une première victoire à l’extérieur, ce qui est bon à prendre puisqu’il n’y en avait pas eu depuis le début de la saison mais par contre, un trou d’air face à Cognac qui a laissé beaucoup de stigmates et de cicatrices. On l’a vu lors du match contre Bourgoin où vous avez eu un sursaut d’orgueil cependant, en première mi-temps, il y a quand même eu des factum qui trottaient dans les têtes ? 

 

Oui, tout à fait. Sur ce second bloc, on a fait 120 minutes qui n’étaient pas dignes de nous, les 80 contre Cognac et les 40 premières contre Bourgoin. J’espère que les 40 dernières minutes de Bourgoin, qui étaient vraiment excellentes, vont donner le ton pour la fin du bloc mais surtout pour la fin de la saison. 

 

Après la rencontre contre Bourgoin, tes coéquipiers nous ont stipulé plusieurs choses. Matthieu André n’était pas du tout content de la conquête, ce qui peut se comprendre au vu de la première mi-temps, et Maxime Escur nous a aussi parlé d’une causerie entre vous dans les vestiaires, entre quatre yeux, qui a permis de réenclencher la marche avant ? 

 

Il y a eu des problèmes sur la conquête en première mi-temps, c’est un tout mais un rugby sans conquête, c’est un peu compliqué. La seconde période était vraiment bien meilleure, en conquête mais aussi sur les attitudes générales du groupe. Pourtant, c’étaient les mêmes joueurs sur le terrain mais il y a peut-être effectivement eu un déclic à la mi-temps. En tous cas, ça fait plaisir, on a vu de belles séquences, je pense que les supporters se sont amusés et nous, en tant que joueurs, je pense que nous avons aussi pris du plaisir. 

 

On arrive maintenant au match contre Suresnes. Là aussi, le match aller, juste avant le confinement, avait laissé des traces et vous aviez été très déçus de votre prestation. J’imagine que vous êtes assez revanchards et que vous voulez montrer qu’à Suresnes, ça avait été un accroc mais qu’ici, au Stadium, vous saurez relever le défi ? 

 

Absolument. Pour les 23 qui sont partis à Suresnes, et moi en tous cas, je l’ai en travers de la gorge. Il nous tarde de les recevoir car c’est une belle équipe qui nous avait bien joué à l’aller, qui est très joueuse et très dynamique. On s’attend donc à beaucoup de volume et à beaucoup d’énergie à déployer pour battre cette équipe au Stadium. 

 

Dans ce championnat de Nationale, seules les quatre premières équipes peuvent aller en play-off et les deux premiers reçoivent à domicile. Pour toi et pour le Sporting Club Albigeois, est-ce que ces deux premières places sont envisageables ou bien, est-ce que le semi-échec contre Cognac a t’il endigué cet objectif ? 

 

Pour moi, il n’y a pas de fin. Je sais que Nice, Bourg-en-Bresse et Narbonne vont se jouer dans les prochains matchs, nous, nous allons aussi jouer Narbonne et il n’est pas interdit que les autres équipes fassent des faux-pas. Si on commence à se dire  » ce sera soit la 3e, soit la 4e place « , je pense qu’on se coupe d’un objectif qui est potentiellement réalisable. Il est certain que la défaite face à Cognac ne nous aide pas mais moi, je pense que si on réalise une bonne fin de saison, une fin de saison quasi parfaite, on peut aller accrocher quelque chose de bien. 

 

On sait que souvent, le Sporting retrouve un appétit d’ogre au printemps. C’est ce que l’on va vous souhaiter ? 

 

Voilà, une seconde mi-temps de Bourgoin sur tous les prochains matchs, ce sera parfait. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/CjcRggCjGWM

Retrouvez le match Albi Vs Suresnes dès 14h15 ce samedi 6 mars 2021 sur les réseaux sociaux SCA via #MagSport #StudiosH2G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s