#Rugby – Nationale / L.Vaccaro (Albi) : «Les vrais supporters, c’est ceux qui sont avec nous dans les bons comme dans les mauvais moments!»

A l’issue de la victoire face à Bourgoin (9-24 lors de la journée de rattrapage Nationale) , Lucas Vaccaro, le 3/4 centre du Sporting Club Albigeois, est revenu sur les deux dernières semaines compliquées des jaunes et noirs. Conscient de la mauvaise entame face aux Berjalliens et du non-match face à Cognac, celui qui reprenait la compétition ce week-end, a tenu à re mobiliser les supporters. Déjà Focus sur les prochaines échéances du SCA (Suresnes et Narbonne), l’enfant de la vallée du gapeau compte se battre jusqu’au bout avec ses coéquipiers, pour atteindre ses rêves de Pro D2.

Crédit photo : Le #MagSport Studios H2G

J’imagine que tu dois être content d’avoir retrouvé le terrain et de plus, des matchs gaillards comme celui-là, ça doit te plaire, toi qui ne t’échappes pas ? 

 

Non, ça va, ce sont des matchs qui me correspondent assez et oui, ça fait plaisir de reprendre aujourd’hui, même si je ne m’attendais pas à reprendre plus de 50 minutes. Mais, ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble donc oui, je suis content. 

 

Vous avez quand même commencé ce match un peu avec la peur au ventre. On voyait qu’il y avait encore le doute dans les têtes ? 

 

Comme nous l’a dit Arnaud, on a peut-être eu peur en première mi-temps, on a voulu mettre la charrue avant les bœufs et c’était un peu compliqué. Le stress de la première période passé, on s’est bien rattrapé en seconde et c’est ce qu’on va retenir. 

 

https://www.aristow.com/fr/

Ton coéquipier Josh Drauniunu avait le feu dans les jambes aujourd’hui. Tu as dû avoir parfois du mal à le suivre ? 

 

C’est ça mais bon, ça va, il commence à se faire vieux (rires). Mais tant mieux, ça nous fait du bien. 

 

Pour le Sporting, le plus dur maintenant va être de ne pas se relâcher face à Suresnes car on sait que, souvent, le meilleur ennemi du Sporting est le Sporting lui-même ? 

 

Je pense que, malheureusement, on s’est relâché la semaine dernière après une belle performance à Dax et ça nous a coûté cher. Là, on fait une bonne seconde mi-temps et je pense que ce match sera vite oublié la semaine prochaine, que l’on va vite passer sur Suresnes et vite attaqué ce match avec de l’envie. 

 

Bonne nouvelle en plus, Narbonne a perdu à Dax donc, vous revenez un peu dans leurs rétros même s’ils ont encore de la marge. Ils vont arriver au Stadium dans quelques semaines et il y aura à nouveau un tournant de votre saison ? 

 

Tu me l’apprends mais malheureusement, on a perdu la semaine dernière à la maison. Bourgoin est venu ici avec des intentions, Suresnes va venir avec des intentions et Narbonne également donc on va prendre les matchs les uns après les autres tout en essayant de bien recevoir Narbonne dans deux semaines

 

Un dernier mot pour les supporters qui sont nombreux à vous regarder et à vous soutenir. Je crois que quelques-uns ont cassé leurs écrans la semaine dernière mais là, ils ont dû en racheter de nouveaux mais ils ne sont pas déçus ? 

 

C’est là que l’on voit les vrais supporters, ceux dont je sais qu’ils sont avec nous dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut être là pour nous jusqu’au bout et on va faire le mieux pour vous. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/ikYLvkjzTUw

Retrouvez le replay du match Albi Vs Bourgoin du 27 février 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s