#Football – D2F / Dechilly (Strasbourg) : « Terminer en poule d’accession serait vraiment super »

 Pauline Dechilly, la latérale du RC Strasbourg revient sur le début de saison et les ambitions des Strasbourgeoises mais également son vécu de cette saison singulière.

Pauline, tout d’abord, donnes nous de tes nouvelles. Raconte-nous comment tu t’adaptes pendant cette très longue coupure sans compétition.
Pour ma part, tout va bien merci. On a beaucoup de chance d’avoir eu l’autorisation de s’entraîner malgré l’arrêt complet de la compétition, de plus, dans de belles conditions. Cela nous a permis de rester en activité, de travailler dans différents domaines et bien évidemment, de rester toutes et tous ensemble l’équipe et le staff quotidiennement, bien concernés.  

Est-ce qu’il y a eu des moments difficiles suite à l’arrêt de la saison ? Quel est ton ressenti suite à l’arrêt prolongé de cette saison ?
Je pense que ce n’est pas pour nous que la situation a été la plus difficile, mais plutôt pour les personnes malades, celles qui ont été les plus touchées. Il est clair que tout le monde aurait souhaité continuer le championnat, sans aucune coupure, et réalisé une saison normale, mais on a la chance de pouvoir reprendre la compétition dès avril. C’est une très bonne chose. 

Est-ce que tu peux nous raconter le quotidien au RC Strasbourg depuis le début du mois de Janvier ?
On s’est entraînés bien sûr, au moins quatre fois par semaine, en salle pour les séances de musculation et sur le terrain pour les séances  » football « . Le staff a aussi profité de ce moment pour nous faire travailler par petits groupes selon nos postes sur de la vidéo, en analysant des matchs. Cela nous a permis aussi de faire quelque chose de différent, c’est que du positif. 

Pauline Dechilly sous son maillot Strasbourgeois

La FFF a innové avec un nouveau format de compétition. Vous terminerez la phase aller avant d’être reversé dans une poule d’accession ou une poule de maintien. Quel est ton sentiment sur ce nouveau format ?
La Fédération Française de Football a fait un choix et a tranché, c’est une façon de pouvoir poursuivre la compétition, et je suis très contente que le championnat puisse reprendre prochainement. Ce sera à nous de faire en sorte sur le terrain que cette décision joue en notre faveur. 

Quelles seront les ambitions des Strasbourgeoises pour la suite de la saison ?
Nous ne sommes pas si loin des six premières places et nous avons un match de retard. Notre objectif est le maintien en Division 2, il n’a pas changé. Faire partie des six premières équipes de la poule serait synonyme de maintien. Alors terminer en poule d’accession serait vraiment super !

Finalement la reprise est avancée au 14 Mars, une excellente nouvelle après une si longue attente mais le délais est court pour être totalement prêt. Quelle est ta réaction suite à cette annonce et que faire pour être prêt mentalement, physiquement mais surtout collectivement pour le 14 ? ?
C’est super, on sait qu’avec la situation sanitaire qu’il y’a aujourd’hui, on doit en permanence s’adapter. Je dirai qu’il faut rester calme. Nous avons travaillé durant toute cette période où le championnat était suspendu, cela nous servira pour être prêtes dès le 14 mars. Il faut que l’on reste concentrées et soudées mentalement, que l’on continue de travailler jusqu’au jour J physiquement et que l’on soit sûres de nos qualités collectivement.

Propos recueillis par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s