#InfoMagSport – Rugby / Nationale : Albi attend une troisième et dernière recrue.

Après Jacques Engelbrecht (3eme ligne/ Macon), et Wandile Mjekevu (3/4 aile / arrivé libre), voici que le Sporting Club Albigeois va se lancer dans le recrutement d’un 3/4 centre. En cause, la blessure longue durée d’Alfie Mafi a l’épaule (contre Cognac) qui devrait porter l’absence de l’australien jaune et noir jusqu’au printemps a minima.

Crédit photo Sporting Club Pamiers

Dans cette optique, Arnaud Méla s’est penché sur un championnat qu’il connaît bien, la fédérale 1, pour piocher dans le vivier de joueurs disponibles. La division cousine de la « Nationale » ,étant à l’arrêt, Arnaud Méla aurait jeté son dévolu sur un joueur du SCA, mais comprenez le Sporting Club Apaméen .

En effet Leka TagoTago a été aperçu en compagnie d’Arnaud Méla au Stadium Municipal par nos équipes, ce jeudi matin . Le 3/4 centre de Pamiers, qui avait défié avec les ariégeois par deux fois le Sporting Club Albigeois, la saison dernière en fédérale 1, viendra donc compléter l’effectif tarnais . Avant de porter le maillot à damiers des gars du pied du Terrefort, Leka Tagotago du haut de ses 30 ans , dispose d’un solide pédigrée. Joueur considéré comme JIFF, car formé à Agen (2009 – 2016), l’ex joueur de Valence Romans Drôme est aussi passé par l’US Carcassonne (2016 et 2017 – 2019).

Crédit photo rugby.365

Pouvant évoluer tant à l’aile qu’au centre , ce gaillard de 1,95 pour 91 kg, dispose à son compteur de 17 matches en Top 14 ainsi que 64 en Pro D2, pour 1 essai dans l’élite du rugby français et 20 essais dans son antichambre. Un joueur expérimenté, en quête de temps de jeu après 3 mois d’arrêt forcé suite au reconfinement de la fédérale 1, dont l’apport sera non négligeable dans le Monney time. L’officialisation devrait intervenir dans l’après-midi, via les réseaux sociaux du club.

Crédit photo FranceTV Sport

Avec ces 3 recrues (Engelbrecht /Mjekevu/ TagoTago), le club du président Roumegoux, grevé par les blessures, se remet en ordre de marche pour son objectif Pro D2. Maintenant ne manque plus qu’aus joueurs de retrouver le chemin de la victoire dès le week-end prochain. Mais ça c’est une autre histoire, car samedi s’annonce un club mythique de l’ovalie au Stadium : Bourgoin.

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s