#Cyclisme / Du Classic en Drôme et Ardeche !

Alors que le Tour du Haut Var et des Alpes Maritimes a vu la domination de l’équipe Trek-Segafredo avec deux victoires d’étapes pour Bauke Mollema et Gianluca Brambilla ainsi que le classement général pour ce dernier, les coureurs se retrouvent dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche ce week-end.

Les coureurs occitans ont été à leur avantage dans un plateau très relevé sur les routes du Var et des Alpes-Maritimes.  
Le saint Gaudinois d’adoption Pavel Sivakov (Ineos Grenadier) prend la 16ème place au classement général de l’épreuve après avoir été au four et au moulin. Il termine 25ème de la première étape, 10ème de la 2ème étape et 21ème de la 3ème étape 
Le limouxin Simon Carr (EF Education-Nippo), occupe la 19 ème place du classement général.

(Bruno Armirail (crédit photo 20 minutes)
(Bruno Armirail (crédit photo 20 minutes)

Mais l’homme en forme qui a impressionné tous les observateurs est le bigourdan Bruno Armirail.
Véritable locomotive du train Groupama FDJ, celui-ci a abattu un travail considérable pour ses leaders David Gaudu, Rudy Mollard, Valentin Madouas et Thibault Pinot.
Un travail de sape qui a été mis en évidence par nos confrères de Direct Vélo dans un excellent papier que nous vous invitons à consulter, et qui fait l’éloge de l’homme venu des Pyrénées. 

… Des occitans aux ambitions variées !

Lilian Calmejane (crédit photo DDM)

Ce week-end se dérouleront les traditionnelles Faun Ardeche Classic (samedi 27/02) et Royal Bernard Drome Classic(dimanche 28/02)
Deux épreuves qui ont été apprivoisées dans le passé par l’albigeois  Lilian Calmejane, vainqueur de la Faun Classic Ardèche en 2019 et de la Royal Bernard Drome Classic en 2018
Lilian Calmejane en reprise d’activité, après sa lourde chute lors du Tour La Provence, qui lui avait occasionné une commotion cérébrale, voudra se tester.
Le tarnais a  toute la confiance de son équipe puisqu’il aura le rôle de leader et doublera sur les deux épreuves 
Coté occitans, on retrouvera Anthony Pérez (Cofidis) qui épaulera Guillaume Martin et Jésus Herrada seulement dans la Faun Ardèche Classic. Simon Carr sera sur un terrain accidenté qu’il affectionne même si Alberto Bettiol son leader, sera protégé. Mais Simon Carr semble très à l’aise en ce moment, il peut être une excellente solution alternative pour son équipe sur les deux jours.
Alexandre Geniez fera l’impasse le samedi pour intégrer les rangs de Total Direct Energie le dimanche pour la Royal Bernard Drome Classic.
Flavien Maurelet l’ancien champion de France amateur alors au sein du  GSC Blagnac sera au départ, des deux épreuves accompagné de l’angoumoisin Yohan Paillot pour la formation Saint Michel Auber 93.
A noter que l’ancien vainqueur du Grand Prix d’Albi en 2012, l’aquitain Quentin Pacher sera le leader de l’écurie B&B Hotels p/b KTM dan la Faun Ardèche Classic, et sera mis au repos le lendemain.
Enfin, Bruno Armirail, qui semble tellement impressionnant…et indispensable.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s