#Rugby – Nationale / C.Daguin (Suresnes) : «Il faut se focaliser sur Albi où on sait que ce sera très dur, mais surtout sur Tarbes !»

L’ouvreur du RC Suresnes, Corentin Daguin, a livré au micro du « Le #MagSport /Studios H2G » son analyse sur la défaite suresnoise en terre bourguignonne (35-18). L’ex joueur du PUC regrette le manque de pragmatisme aperçu dimanche à Bourillot , et se focalise déjà sur la suite des événements. Ces altosequanais qui actuellement patinent au classement, seront dès la reprise, en quête d’une réaction d’orgueil. Albi est prévenu, le RCS va débarquer dans quinze jours, avec la ferme intention de faire un coup au Stadium.

Crédit photo: Le #MagSport / Studios H2G

J’imagine qu’il y a de la déception car, en première mi-temps, vous pensiez peut-être tenir le bon bout en étant en supériorité numérique à 15 contre 13. Qu’est-ce qui s’est passé à partir de là car, petit à petit, vous avez un peu lâché le fil du match ? 

 

Il y avait un élément à prendre en compte qui était le vent, ça a beaucoup pesé sur la rencontre parce qu’il y a clairement eu deux mi-temps. Nous, nous ne sommes pas assez dominateurs ni assez réalistes sur la première période quand nous sommes à 15 contre 13. On fait trop de petites fautes qui leur permettent de revenir et même de scorer. Ils prennent 13 points en première mi-temps, c’est trop, ce n’est pas normal. En seconde période, on arrive à tenir le match, 18 / 18 puis 21 / 18 mais malheureusement, on fait trop de petites erreurs à la fin, trop d’indiscipline qui font que c’est nous qui nous retrouvons à 13 et qu’on laisse le match nous échapper dans les 5 dernières minutes. 

 

Ce sont peut-être aussi les défauts des qualités de Suresnes. On sait que vous envoyez du jeu des quatre coins du terrain mais peut-être qu’un brin de pragmatisme permettrait à Suresnes d’être un peu plus  » tueur  » ? 

 

C’est ce qu’on travaille mais on a une identité de jeu que l’on veut respecter. Aujourd’hui, on n’a pas non plus joué comme des fous, ce n’était pas propice mais je ne pense pas qu’il faille justement qu’on se cache derrière cette identité. Le but est quand même de gagner des matchs, de ramener des points et là, on n’a pas su le faire. Il va falloir que l’on retourne travailler là-dessus mais surtout, être plus réaliste, plus  » tueur  » et gommer cette indiscipline. 

 

Quel est maintenant l’objectif pour Suresnes pour les prochains matchs qui arrivent ? 

 

On a un gros bloc, il y a déjà une semaine de vacances mais pour le week-end de la reprise, on joue à Albi ensuite à Tarbes puis on recevra Chambéry et on ira à Massy à la fin pour le gros derby d’Ile-de-France. Il y a surtout deux matchs sur lesquels il faudra se focaliser, à Albi où on sait que ce sera très dur, mais surtout à Tarbes. 

 

Vous allez un peu faire le tour de l’Occitanie ? 

 

Oui, on va bien voyager sur les deux prochains week-ends. 

 

Les voyages forment la jeunesse et ça vous donnera de l’expérience pour l’année prochaine en Nationale, où l’on attend Suresnes de pied ferme, avec beaucoup plus d’expérience et de pragmatisme ? 

 

On est sur une équipe avec pas mal de jeunes donc, c’est un plaisir de les voir grandir et de les voir s’exprimer sur les terrains de Nationale. On grandit tous ensemble. 

 

Pour finir sur une touche d’humour, aujourd’hui, avec ce vent, ce n’était pas un temps à mettre un botteur dehors ? 

 

Il y avait beaucoup de vent, c’était assez incroyable. On se croirait à Narbonne (rires). 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Wkmck_kqMgM

Le replay du match Dijon Vs Suresnes #J18 #Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s