#InfoMagSport – Rugby / Nationale : Un ex ailier de Top 14 à Albi ?

Selon nos informations, l’ailier sud africain Wandile Gabada Mjekevu, serait à l’essai au Sporting Club Albigeois depuis ce lundi 22 février 2021. L’état major jaune et noir, aurait après consultation du staff, décidé de conserver cet ex international moins de 20 ans springboks, qui a évolué en Super 14, en Pro D2 et en Top 14. Âgé de 30 ans et disposant d’un carrure longiligne (1,90 mètre), la nouvelle recrue du SCA a notamment joué chez les Natal Sharks, à l’USAP ou encore au Stade Toulousain (joker médical d’Arthur Bonneval en 2017/2018).

Avec le départ du treiziste Gary Lo (raisons personnelles) qui a disparu dans la nature, le club de la cité épiscopale, se retrouvait une fois de plus, dans l’obligation de se renforcer. Arnaud Méla et ses dirigeants contactés par l’agent de l’ex stadiste, ont sauté sur l’aubaine. Mais l’originaire de Durban, sans club depuis cet été, suite à une année 2019 galère à l’USAP (Rupture tendon d’Achille, phlébite, fracture de la pommette, lésion musculaire), va tenter de donner un nouveau rebond à sa carrière. En clair rompre le signe indien, tout en tentant de relever le séculaire défi albigeois : accrocher l’accession en Pro D2.

Avec 30 matchs et 6 essais en Top 14 sur un peu moins de 3 saisons, agrémentés de 18 matchs en ProD2 pour 10 essais en 2014-2015, Wandile Mjekevu dispose d’un CV plus qu’honorable. Arnaud Méla compte sur lui tant pour redonner du baume au cœur, à des supporters déçus par la dernière prestation du SCA, que pour devenir un des « Factor X » du club tarnais. D’après nos informations , le coach du SCA s’est laissé tenter par le pari de relancer un joueur à très fort potentiel. Toujours selon les derniers bruits de couloirs, les dirigeants du Sporting Club Albigeois devraient annoncer sa signature dans les heures qui viennent. Après le recrutement de Jacques Engelbrecht (3eme ligne/Macon), et avec l’arrivée imminente de Wandile Mjekevu, à Albi ce n’est pas un variant, mais plutôt un constant : on recrute Sud Africain cet hiver.

Article Rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s