#Rugby – Nationale / N.Cabannes (UCS) : «C’est une grande page de notre histoire qui s’écrit!»

Le coach adjoint de Fabrice Landreau, Nicolas Cabannes, était aux anges après la victoire historique de l’Union Cognac Saint Jean d’Angely (22-34) dans une forteresse albigeoise imprenable depuis mai 2018. Lors de cette 18 eme journée de nationale, les charentais ont réalisé la belle opération du week-end (5ème), mais ont surtout écrit une magnifique page de leur jeune histoire, face à des Tarnais (4eme) qu’ils ont littéralement balayés. A l’inverse d’un Sporting Club Albigeois en deçà de ses rêves de Pro D2, Nicolas Cabannes et ses hommes ont démontré, samedi dernier au Stadium Municipal d’Albi, qu’ils pouvaient décemment rehausser leurs ambitions futures. En clair l’UCS a récolté les graines que l’originaire des landes a semé depuis 3 saisons, tout d’abord aux côtés de Christophe Hamacek et dorénavant sous la férule de Fabrice Landreau.

Crédit photo : Le #MagSport / Studios H2G

J’imagine que la première réaction, c’est la fierté d’être venu battre Albi au Stadium, qui était inviolé depuis plus de deux ans ? 

 

Oui, c’est une grande performance pour nous et une victoire historique pour notre jeune club, une grande page de notre histoire qui s’écrit aujourd’hui. On savait que ce serait un match très difficile et nous sommes très, très fiers d’avoir gagné. On était venu pour faire un gros match et il fallait que l’on se prouve des choses. Gagner à Albi, on en rêvait et on l’a fait. 

 

Vous les avez pris d’entrée  » au saut du lit  » avec Quentin Lefort qui fait une percée de fou. C’est ça qui vous a vraiment mis en confiance dans le match ? 

 

C’est complètement ça. Ce sont nos lancements de jeu qui ont été efficaces, on a porté le ballon en ayant des sorties de balles rapides. On les a mis à mal et du coup, on a pris confiance et on a marqué beaucoup de points en première mi-temps. 

 

https://www.aristow.com/fr/

Mika Hygonnet disait  » maintenant, le plus dur pour nous est d’assumer « . Tu le rejoins ? 

 

C’est une petite série de deux victoires. On va maintenant savourer celle-là, continuer à travailler et rester très humbles. On sait que l’on reçoit Albi dans un mois, il y aura une revanche mais il y a d’autres matchs au milieu. On va continuer à bien s’entraîner dans notre petit coin pour refaire des matchs comme ça. 

 

C’est une jolie opération comptable. Vous étiez 8es et vous allez remonter dans les talons d’Albi ? 

 

Tant mieux alors, on est content de ça (rires). 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Lzzg_52ztT0

Retrouvez le replay de la rencontre Albi Vs cognac #J18 Nationale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s