#Cyclisme – Étoile de Bessèges / #E3 : Tim Wellens (Lotto Soudal) vainqueur et nouveau leader.

Dans la troisième étape de l’Etoile de Bessèges qui conduisait les coureurs de Bessèges à Bessèges  sur une distance de 155 km, après avoir fait un détour par l’Ardèche, les coureurs ont fait la course, et ont rendu un hommage appuyé à Raymond Poulidor dont cette étape portait le nom.

Une échappée de 17 coureurs se formait dans laquelle on retrouvait entre autre Philippe Gilbert (Lotto-Soudal), Egan Bernal et Mikhail Kwiatkowski  (Ineos Grenadiers), Nills Pollitt ( Bora-Hansgrohe), Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) mais aussi les français Bryan Coquard et Cyril Barthe ( B&B Hotels) et le tout récent professionnel Clément Carisey ( Delko Provence) qui fut le meilleur amateur français sur la saison 2020. Une échappée qui sentait bon les coureurs qui joueront la gagne dans les classiques flamandes dans quelques semaines.

Clément Carisey sous son ancien maillot du Team Pro Immo Nicolas Roux. (crédit photo Marie Greneche)
A moins de 15 km de l ‘arrivée, dans la descente de la dernière difficulté et avant d’aborder le dernier tour, Tim Wellens ( Lotto Soudal) profitait de la supériorité numérique de son équipe et d’une sortie de route de Kwiatkowski pour prendre la poudre d’escampette. Une fois seul, il était quasi impossible aux poursuivants de revenir sur lui.
Le coureur belge au palmarès XXL qui compte plus de 30 victoires World Tour,  ne sera jamais rattrapé. En plus de la victoire d’étape, il prend le maillot de leader à Christophe Laporte (Cofidis) un peu dans le dur en début d’étape,  il n’a pu prendre le bon wagon, malgré une équipe unie et dévouée, mais bien seule pour ramener le peloton sur les échappés.
A noter que le bayonnais Cyril Barthe (B&B Hôtels) est 9ème du général ce devant un Clément Carisey qui marque son retour chez les professionnels après son passage au sein d’Israël Cycling Academy en 2018 et 2019.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s